Rhums

Les rhums du monde vous proposent à travers cette catégorie tous les rhums de la collection. Rhum arrangé, rhum blanc, rhum ambré, rhum épicé, rhum vieux (VO, VSOP, XO, Millésime), rhum hors d’âge, rhum agricole, rhum traditionnel, cachaça, punch à base de rhum et planteur. En bref, toutes les traditions sont à découvrir, tradition française, tradition anglaise et tradition espagnol. Une grande catégorie ou vous trouverez des rhums de dégustations, des rhums extraordinaires médaillés et des rhums pour la conception de vos cocktails, mais aussi des packs de dégustation en exclusivité pour découvrir des nouvelles saveurs et des nouvelles exploitations à travers le monde. Dans chaque fiche article, le bloc note de l’équipage vous permet d’identifier les arômes et les points forts de votre bouteille de rhum plus rapidement, une indication à ne pas manquer pour tous les amateurs. Le rhum est une boisson spiritueuse tellement savoureuse et passionnante que nous avons décidé de lui consacrer toute notre énergie pour vous le faire découvrir. Faire le choix sur les rhums du monde, c’est faire confiance à des spécialistes professionnels et passionnés qui vous proposent les meilleurs produits et tous type de rhums, des plus grandes marques comme Kraken, Captain Morgan, Neisson, Père Labat, Depaz, Saint James, Diplomatico, Dictador, Zacapa, HSE, Bumbu, Toucan, Botran, Don papa… 

Comment choisir un bon rhum ?

Aujourd'hui, vous pouvez retrouver du rhum chez votre caviste, dans votre supermarché ou sur des boutiques en ligne entièrement spécialisées dans la culture du rhum. De nombreux lieux qui vous offrent une multitude de bouteilles et de style tellement différent que la décision de votre achat peut être difficile. Pour vous repérer dans cette jungle de rhum, entre distillerie, tradition, embouteillage et marque, les rhums du monde vous orientez pour votre achat beaucoup plus facilement. Rien ne remplace le bon conseil d'un caviste, mais pour les amateurs de rhum voici nos précieux conseils. Orientez-vous lors de votre achat sur les rhums sélectionnés par votre caviste ou de votre boutique en ligne, qui définit par avance, les meilleurs rhums du moment et les références incontournables sur le marché du rhum et du spiritueux. Dans un deuxième temps, regarder si votre bouteille a été récompensée par des concours que certaines marques du rhum en avant sur la voiture chaque année de nombreux rhums obtiennent des trophées lors de dégustations et des salons à travers le monde. 

Si vous dégustez occasionnellement du rhum, vous avez peut-être une préférence de tradition : française, espagnole ou anglaise. Chacune d'entre elles porte un savoir-faire traditionnel qui ne change que très rarement. Si vous n'êtes pas sur vos préférences, vous pouvez déjà définir votre sélection entre le rhum agricole (à base de vesou, majoritairement antillaise) ou traditionnel (à base de mélasse, fortement présente dans les traditions espagnoles ou anglaises). Un point important à ne pas négliger lors de votre commande, c'est de définir comment vous souhaitez déguster votre rhum ? Une dégustation pure en apéritif ou en digestif. Une dégustation avec un Cocktail ?Pour y voir le plus clairement possible, notre boutique en ligne précise sur chaque référence, le mode de dégustation à travers la rubrique « conseil de dégustation ». N'hésitez pas à gouter les différentes catégories de rhum: rhums blancs, rhums ambrés, rhums épicés, rhums vieux, rhums hors d'âge, rhums arrangés, punch et planteur ! La meilleure école pour devenir un spécialiste du rhum c'est sans aucun doute la dégustation. N'ayez pas peur de faire un achat inconnu ou d'une nouvelle marque, vous n'êtes pas à l'abri d'une belle surprise. Et n'oubliez pas, si votre rhum ne vous convient pas en dégustation, vous avez la possibilité d'ajouter dans vos recettes de cuisine, dans vos cocktails, vos punchs et dans vos desserts préférés. Pas de perte !