Rhums

Les rhums du monde vous proposent à travers cette catégorie tous les rhums de la collection. Rhum arrangé, rhum blanc, rhum ambré, rhum épicé, rhum vieux (VO, VSOP, XO, Millésime), rhum hors d’âge, rhum agricole, rhum traditionnel, cachaça, punch à base de rhum et planteur. En bref, toutes les traditions sont à découvrir, tradition française, tradition anglaise et tradition espagnol. Une grande catégorie ou vous trouverez des rhums de dégustations, des rhums extraordinaires médaillés et des rhums pour la conception de vos cocktails, mais aussi des packs de dégustation en exclusivité pour découvrir des nouvelles saveurs et des nouvelles exploitations à travers le monde. Dans chaque fiche article, le bloc note de l’équipage vous permet d’identifier les arômes et les points forts de votre bouteille de rhum plus rapidement, une indication à ne pas manquer pour tous les amateurs. Le rhum est une boisson spiritueuse tellement savoureuse et passionnante que nous avons décidé de lui consacrer toute notre énergie pour vous le faire découvrir. Faire le choix sur les rhums du monde, c’est faire confiance à des spécialistes professionnels et passionnés qui vous proposent les meilleurs produits et tous type de rhums, des plus grandes marques comme Kraken, Captain Morgan, Neisson, Père Labat, Depaz, Saint James, Diplomatico, Dictador, Zacapa, HSE, Bumbu, Toucan, Botran, Don papa… 


Comment choisir un bon rhum ?


Aujourd'hui, vous pouvez trouver du rhum chez votre caviste, dans votre supermarché ou sur des boutiques en ligne entièrement spécialisées dans la culture du rhum. De nombreux lieux qui vous offrent une multitude de bouteilles et de style tellement différent que la décision de votre achat peut être difficile. Pour vous repérer dans cette jungle de rhum, entre distillerie, tradition, embouteillage et marque, les rhums du monde vous orientez pour votre achat beaucoup plus facilement. Rien ne remplace le bon conseil d'un caviste, mais pour les amateurs de rhum voici nos précieux conseils. Orientez-vous lors de votre achat sur les rhums sélectionnés par votre caviste ou de votre boutique en ligne, qui définit par avance, les meilleurs rhums du moment et les références incontournables sur le marché du rhum et du spiritueux. Dans un deuxième temps, regarder si votre bouteille a été récompensée par des concours que certaines marques du rhum en avant sur la voiture année de nombreux rhums obtiennent des trophées lors de dégustations et des salons à travers le monde. 

Si vous dégustez occasionnellement du rhum, vous avez peut-être une préférence de tradition : française, espagnole ou anglaise. Chacune d'entre elles porte un savoir-faire traditionnel qui ne change que très rarement. Si vous n'êtes pas sur vos préférences, vous pouvez déjà définir votre sélection entre le rhum agricole (à base de vesou, majoritairement antillaise) ou traditionnel (à base de mélasse, fortement présent dans les traditions espagnoles ou anglaises). Un point important à ne pas négliger lors de votre commande, c'est de définir le commentaire que vous pourrez ensuite déguster votre rhum ? Une dégustation pure en apéritif ou en digestif. Une dégustation avec un Cocktail ?Pour y voir le plus clairement possible, notre boutique en ligne précise sur chaque référence, le mode de dégustation à travers la rubrique « conseil de dégustation ». N'hésitez pas à goûter les différentes catégories de rhum : rhums blancs , rhums ambrés , rhums épicés , rhums vieux , rhums hors d'âge , rhums arrangés , punch et planteur  ! La meilleure école pour devenir un spécialiste du rhum c'est sans aucun doute la dégustation. N'ayez pas peur de faire un achat inconnu ou d'une nouvelle marque, vous n'êtes pas à l'abri d'une belle surprise.Et n'oubliez pas, si votre rhum ne vous convient pas en dégustation, vous avez la possibilité d'ajouter dans vos recettes de cuisine, dans vos cocktails, vos punchs et dans vos desserts préférés. Pas de perte !

Comprendre les différents types de rhums

Rhum blanc : Il existe aujourd'hui deux types de rhum blanc. Les rhums blancs agricoles qui sont fabriqués à partir du pur jus de canne à sucre nommé plus précisément le vesou et les rhums blancs traditionnels qui sont fabriqués à partir des mélasses, un mélange extraite de la canne à sucre après un brouillage. Le rhum blanc est présent dans toutes les distilleries du monde. C'est un alcool très apprécié dans le monde des cocktails car c'est un partenaire plein de richesse. Il existe d'ailleurs des rhums agricoles en appellation d'origine contrôlée (AOC) sous le nom de « rhum agricole Martinique » ou BIO qui préserve un savoir-faire. Voir les bouteilles de rhum blanc . 

Rhum ambré : Le rhum ambré est élaboré à partir de rhum blanc et d'un vieillissement de 18 mois dans des foudres ou des fûts de chênes. Un rhum facilement reconnaissable avec sa robe dorée et ambrée, légèrement marron. Il est aussi parfois appelé comme un rhum de paille ou un rhum doré. Le rhum ambré fait partie des rhums que l'on peut déguster pur « on the rock » ou dans un cocktail. Voir les bouteilles de rhum ambré.

Rhum épicé : Le rhum épicé est de plus en plus apprécié par les amateurs de spiritueux, c'est parfois un rhum parfait pour s'initier à l'univers du rhum. La plupart des pays producteur de rhum, propose aujourd'hui, une bouteille de rhum épicé. Rhum de Caraïbes, Martinique, République dominicaine, les recettes restent secrètes et séduisent les consommateurs. Proche des rhums arrangés, le rhum a subi une ou plusieurs périodes de macération avec des épices comme la vanille, la cannelle, les écorces, le curcuma et bien d'autre encore, mais aussi et surtout avec des levures naturelles ou traditionnelles bien secrètes par les différentes marques de rhum. Voir les bouteilles de rhum épicé .

Rhum vieux : Le rhum vieux (VO, VSOP, XO, Millésime) est généralement à base de rhum blanc agricole ou traditionnel qui a vieilli durant trois années minimum dans des fûts de bois ayant contenu d'autre spiritueux. Des fûts de chêne qui ont servi principalement pour le bourbon, le cognac, le whisky ou le Porto. Durant cette période de repos, le rhum puisera des arômes et des nouvelles saveurs présentes dans le tanin bois. Le rhum vieux est un produit très apprécié par les consommateurs de spiritueux. Il est présent dans toutes les régions du monde et dans toutes les marques et distillerie (Martinique, Caraïbes, Panama, République Dominicaine, France...)Voir les bouteilles de rhum vieux.

Rhum hors d'âge : Les rhums hors d'âge regroupent des rhums agricoles et des rhums traditionnels issus de la canne à sucre (vesou ou mélasse) qui ont vieilli au-delà de 6 années principalement en fût de bois et les bouteilles de Prestige . Les fûts de vieillissement utilisés et qui ont conçu les rhums hors d'âge ont également tous déjà été utilisés précédemment pour la création du bourbon, du whisky, du cognac, du porto, du vin ou du sauternes. C'est une méthode qui permet d'obtenir une saveur authentique, des notes et des arômes très précieux en bouche, grâce à une fusion fantastique du bois et du rhumVoir les bouteilles de rhum hors d'âge.

Rhum arrangé : Le rhum arrangé est aujourd'hui un produit incontournable pour les amateurs de spiritueux et de rhum. Cette boisson à base de rhum est généralement mélangée avec des fruits charnus comme l'Ananas ou la banane, des fruits secs, des fruits traditionnels comme la pomme ou la poire, des fruits exotiques comme la mangue ou les fruits de la passion, des épices comme la cannelle, des plantes comme la menthe ou le thym et même des graines comme les noix de macadamia ou les fèves de cacao. Bref, des recettes traditionnelles et des combinaisons surprenantes qui vont vous faire voyager à travers le monde et à travers les pays les plus surprenants.  Voir les bouteilles de rhums arrangés.

Comment choisir une bonne marque de rhum ?

Découvrez sur la boutique en ligne plus de 100 marques de rhums agricoles et traditionnels. Les plus grandes distilleries du monde sont proposées afin de répondre aux consommateurs de rhums. Des découvertes surprenantes et passionnantes sont à votre disposition toute l'année différente avec cuvée et de recette artisanale toujours plus innovante. Voici les meilleurs rhums Français présents sur la boutique de rhum : Depaz, Damoiseau, HSE, Père Labat, La Favorite, Neisson, Rhum JM, Saint James. Les meilleurs rhums espagnols : Botran, Centanario, Diplomatico, Dictador, Don Papa, Matusalem, Millonario. Les  meilleurs rhums Anglais de la boutique rhum : Angostura, Captain Morgan, Chairman's Reserve, El dorado, Hampden, Naga. Les  meilleurs rhums arrangés: Arhumatic, La fabrique de l'arrangé, Les rhums de Ced'. Les meilleurs rhums indépendants : La maison du Rhums, La Compagnie des Indes, Plantation