Depaz

Le rhum Depaz provient de l’île de Martinique. Une exploitation ancrées sur les flancs majestueux de la Montagne Pelée au nord de l’île, des terres fertiles mais dangereuses qui racontent l’incroyable histoire d’un homme, Victor Depaz, au destin hors du commun. A l’origine exploitées pour la culture du tabac, de l’indigo et pour l’élevage, les terres sont très vite utilisées pour la culture de la canne à sucre qui s’est fortement développée grâce à l’amélioration des techniques de distillation. La famille de Victor Depaz à également fortement participer au développement de la production de rhum et ainsi, à l’essor de la ville de Saint Pierre. Rapidement cette exploitation permet à l’île d’avoir le premier port rhumier mondial où de nombreux fût sont expédiés vers l’Europe et la France Métropolitaine car la consommation du rhum issu de la canne à sucre y augmente fortement.

La fabrication du rhum Depaz

Pour la production du rhum, la canne à sucre est récoltée sur les plantations au bon moment, lors de la fleuraison. Aussitôt coupée, elle est broyée offrant ainsi un jus d’une extrême fraîcheur ce qui est la garantie d’une parfaite expression du terroir Depaz. Après le broyage et l’extraction du jus, la canne à sucre ne produit donc pas seulement du rhum agricole, elle permet aussi à la distillerie de disposer d’une énergie renouvelable et écologique. L’ensemble de ces actions permet aux rhums Depaz d’afficher un bilan énergétique positif illustrant une activité saine et pérenne sur le long terme. Les rhums du monde vous propose un rhum privilégié que vous allez découvrir et apprécier. Toute la gamme des rhums Depaz y est proposée ainsi que quelques rhums d'exception en vente unique.

Les cannes à sucre qui entrent dans l’élaboration des rhums Depaz sont cultivées sur un terroir unique en Martinique de celui de la Montagne Pelée. Ajouter à cette terre volcanique et riche, un climat tropical très favorable à leur développement. La canne à sucre est dans un véritable paradis, son ensoleillement, son climat et son abondance d’eau, lui procure une accumulation de sucre plus important que n’importe où dans le monde. L’exploitation agricole des rhums Depaz produit ainsi les cannes à sucre les plus riches de la Martinique. Grâce à ces atouts, les terres sur lesquelles elles poussent sont classées depuis 1996 dans l’aire de l’Appellation d’Origine Contrôlée Martinique (AOC), appellation qui exprime le lien intime entre les éléments naturels, eau, soleil, terre, les étoiles et le savoir-faire des hommes et des femmes de Depaz, perpétué au fil des générations. Le Rhum Depaz vous propose uniquement des rhums agricoles d'exception.

 

Comparaison des rhums blancs Depaz

La maison Depaz vous propose sur la boutique en ligne, les rhums du monde. Trois bouteilles de rhum agricole blanc de grande qualité. Le rhum Depaz blanc cuvée de la Montagne, le rhum Depaz de la parcelle Papao et le rhum de la cuvée des alizés. Ces 3 produits sont disponibles proposés toute l’année par la marque et changent selon les années de récoltes et la production de la plantation. À l’image des vins ou de certains whisky, le rhum provient d’une parcelle avec des caractéristiques bien précises ou d’une exposition climatique bien différente.

Le rhum Depaz blanc cuvée de la Montagne est issu de la distillation du pur jus de cannes à sucre récoltées sur les bords de la Montagne Pelée, c’est un rhum blanc qui est le fruit d’un savoir-faire unique, ou la fermentation est associée à une réduction très lente de 60 jours puis à une maturation de 3 mois minimum. Le rhum Depaz cuvée Papao est quant à lui unique, car il est issu de canne à sucre bleu récolté en 2019 sur la côte Caraïbes à Saint Pierre en Martinique. Il possède des arômes de tilleul et de miel. C’est un produit très apprécié par les amateurs de rhum, une étoile à découvrir en bouche lors de vos dégustations. Pour finir, découvrez le rhum Depaz cuvée des Alizés qui est le fruit de cannes à sucre récoltées en pleine saison des alizés, et à partir de 3 variétés de canne à sucre. Les rhums blancs de cette maison et très apprécier par les amateurs de spiritueux, c’est sans aucun doute des cadeaux à faire découvrir.

 

Les bouteilles incontournables de la maison Depaz

La prestigieuse maison Depaz, vous élabore sur le domaine et sur la plantation différente produits de grande qualité et aux meilleurs prix comme le rhum ambré, rhum vieux, rhum hors d’âge, rhum millésime, rhum single cask et rhum finition Porto. Une série de rhums, que Depaz fait vieillir sous différentes méthodes : foudre de chêne, fût de chêne, fût spéciale comme le porto et single cask, sur des périodes également différente de 3 ans minimum (VO), 7 ans minimum (VSOP), 8 et 10 ans (XO) et minimum 11 ans (millésime). Des produits que vous devez découvrir lors de vos dégustations ou à travers un des coffrets cadeaux, que les rhums du monde proposent toute l’année aux meilleurs prix.