Dictador

Le rhum Dictador est sans aucun doute le rhum qui possède le plus de style dans l’univers du rhum traditionnel. L'histoire du rhum Dictador est ancrée dans l'histoire riche et colorée de la Colombie, qui remonte à 1913, lorsque la Destilería Colombiana a été créée. Une véritable marque familiale qui perdure depuis trois générations par des maîtres mélangeurs. Dynamique, moderne et luxueuse, le rhum Dictador incarne une histoire de plus de 100 ans dans la production de spiritueux, c’est un rhum inégalé et primée dans le monde entier. Un rhum de qualité supérieur qui englobe des saveurs inédite comme le café et les cigares dominicains. Puis avec un goût onctueux distinctif et des notes de caramel, de cacao, de miel torréfié et de café, le rhum Dictador est idéal à boire pur ou en cocktail. 

Le Dictador est produit en Colombie, une région du monde qui bénéficie d'un climat tropical. Un lieu d’exception qui permet de produire une canne à sucre de très haute qualité. Sirotez et savourez les mélanges extraordinaires élaborés par Dictador : Dictador 10 ans, Dictador 12 ans, rhum Dictador 16 ans, Dictador 20 ans, Dictador XO, Dictador Cartagena, Dictador 2 masters, Dictador 100 months.

Histoire du rhum Dictador

A la fin du XVIIIe siècle, Severo Arango y Ferro arrive à Cartagena de Indias en Colombie. Il avait l'intention d'améliorer la perception des impôts pour l'Espagne dans les colonies espagnoles américaines. Sa nature forte et puissante fut rapidement reconnue et il fut bientôt surnommé « Dictador ». Puis vint le moment où il tomba amoureux de la canne à sucre et du rhum. Sa dévotion et son affection pour l'élixir tropical l'ont poussé à devenir un négociant clé d'alcools exotiques de canne à sucre, qui à l'époque étaient considérés comme une monnaie dans la région. 

En 1913, près de 180 ans après la conception du mythe de Dictador, l'un des descendants fonda la Destilería Colombiana. La marque Dictador est ainsi devenu à cette période le meilleur producteur de rhum de Colombie et des Caraïbes. Le rhum Dictador est le summum du goût, perfectionné grâce à une production assidue et une recette bien gardée par la famille Parra, la troisième génération de maîtres mélangeurs de Dictador. Avec un goût onctueux distinctif et des notes de caramel, de cacao, de miel torréfié et de café. Une recette familiales qui à été largement récompensés à de nombreuses reprises comme dans des concours internationaux, notamment des médailles d'or aux World Spirit Awards, au San Francisco World Spirit Competition, au Miami Rum Festival, au Tokyo Whiskey et Concours Spiritueux. Basé à Cartagena en Colombie, la marque a le privilège d'être dans la région nord de l'Amérique du Sud avec plus de 800 kilomètres de côte sur la mer des Caraïbes. Un emplacement qui donne un équilibre magique entre tradition espagnol et la terre sauvage d’Amérique. Un mélange parfait pour la production d’un rhum d'exception. Carthagène est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO profondément imprégné de romance coloniale et historique.

Les bouteilles incontournables de la marque Dictador

Dictador est une marque de rhum traditionnel qui possède du style. Une marque dynamique, moderne et luxueuse. Pour remplir votre cave et séduire vos invités, la maison Dictador propose une offre inégalée que vous devez découvrir au plus vite. 

Découvrez un rhum pour les amateurs de rhum, le rhum Dictador 100 months Amber est un rhum traditionnel inédit qui à la particularité d'avoir vieilli durant 100 mois en fûts de chêne ayant autrefois servi pour le bourbon. Parfaitement équilibré, il se déguste pur ou lors de vos cocktails. Cette bouteille de rhum respect parfaitement la tradition de la marque Dictador. Vendu au meilleur prix sur la boutique en ligne. Pour franchir un pallier lors de vos dégustations, Dictador 10 ans vous propose un rhum traditionnel qui a été élevé durant 10 longue année en fûts de chêne blanc Colombien et selon la méthode Solera. Ce rhum d’une belle finesse en bouche est dominé par des notes de café, mêlée avec douceur à la vanille. C'est un spiritueux fabuleux pour les amateurs de rhum, qui souhaite découvrir des notes de dégustation vont apprécier. 

Pour découvrir un incontournable de la marque, faite le choix du rhum Dictador 12 ans. Elaboré à base de rhum traditionnel, il est élevé durant 11 ans en fûts de Bourbon puis 1 an supplémentaire en fûts de Sherry et selon la méthode Solera, sous le climat tropical de Colombie. Cette version emblématique de Dictador fait immanquablement penser à l’univers des vins de xérès, plus exactement à une manzanilla onctueuse et salée. En bouche, le Dictador 12 ans est élégant et riche. Il respect parfaitement les notes qui ont fait le succès de la marque. Pour clôturer votre cave, Dictador vous propose une référence surprenante et parfaitement authentique. Le Dictador XO Perpetual est fabriqué à partir de la fermentation d'un miel de canne à sucre vierge et unique, puis distillé dans un ancien alambic en cuivre de la distillerie. Et pour conclure, le vieillissement de cette préparation est effectué dans des fûts de bourbon de la plus haute qualité, ainsi que dans des fûts de sherry et de porto.