Millonario

Le rum Millonario est un rhum traditionnel du Pérou qui a été fondée en 1904 à Chiclayo, un petit village authentique d’Amérique du sud entre l’océan Pacifique et les montages de la Cordillère des Andes. Au cœur des pays Sud-Américains, la raffinerie l'Hacienda Agrícola et les vastes plantations de canne à sucre permettent de réaliser une matière première de grande qualité et produire des bouteilles de rhums traditionnels fabuleux avec des arômes et des notes incroyable en bouche, qui aujourd’hui sont parfaitement reconnu par les experts en France et du monde entier. Le rhum Millonario d'Amérique fait partie des meilleurs rhums traditionnels disponibles et son savoir-faire est un véritable trésor Inca.

Histoire du rhum Millonario du Pérou

En 1904, dans le nord du Pérou, dans le village Chiclayo connu comme la "ville de l'amitié". Un groupe d'agriculteurs de canne à sucre décide d'unir leurs forces et de construire une petite raffinerie afin de produire un sucre de qualité plein d'arôme. Puis en 1922, la famille Piera de Castillo acheta la distillerie Hacienda assez vieillissante pour la transformer progressivement vers une raffinerie plus performante et plus productive. Une évolution qui prendra une véritable dimension grâce au fils ainé Augusto qui en 1933, quitta le Pérou pour partir en Angleterre à l'Université de Cambridge, où il étudia les précieuses machines à moulin à cylindres utilisées dans le monde du whisky. A l'aube d'une découverte incroyable, Augusto a décidé de reporter cette méthode au Pérou afin de produire à partir du sucre et de la mélasse, un rhum traditionnel. Une modernisation qui en 1950 est née au Ron Millonario du Pérou. Le rhum traditionnel est alors fort couteux et il était essentiellement réservé aux personnes riches qui pouvaient se permettre de l'acheter, c'est de là qu'il acquit le nom de "por los millonarios, especial", en hommage à ce club exclusif d'individus assez riches pour acheter l'alcool et profiter de son charme unique. En 2004, Fabio Rossi acheta la distillerie et perpétua les traditions de ce véritable trésor. Un rhum chaleureux, riche et agréable à boire qui va vite prendre une dimension mondiale et que les experts du monde vont adopter et le promouvoir comme l'un des meilleurs rhums traditionnels du monde. Le rhum Millonario respecte les traditions latines d'Amérique du Sud et concurrence facilement les autres pays du continent très important comme le rhum Zacapa du Guatemala ou le Diplomatico du Venezuela. Le rhum Millonario vous propose une liste de produits spiritueux incontournable disponible en stock et en livraison partout en france sur la boutique comme le rhum Millonario 10 especial aniversario ou le rhum Millonario Solera 15.

Le spiritueux incontournable de la marque reste la bouteille de rhum Millonario XO. Un rhum complexe d'Amérique distillé lentement avec de vieux alambics pour conserver les arômes chauds, sucrés et tropicaux, puis vieilli jusqu'à 20 ans. Son caractère doux, son corps crémeux et son bouquet riche mais délicat sont appréciés des connaisseurs, pour une expérience sensorielle chaleureuse et enveloppante. Il est également particulièrement apprécié des clientes féminines grâce à son flacon parfumé élégant et distingué, parfait pour faire un cadeau ou pour être mis en valeur dans une cave à liqueur.


Rhum Millonario Solera 15, Reserva Especial


L'original Ron Millonario, la première version qui a commencé une longue histoire de succès latin. Le bouquet sucré, le corps et la chaleur résultent de la fermentation lente de la mélasse de canne à sucre et d'une distillation délicate. Une maturation patiente jusqu'à 15 ans d'âge en fûts de chêne disposés en Solera garantit une constance au fil des ans et une douceur veloutée. La bouteille  Ron Millonario Solera 15  Reserva Especial est le plus équilibré de la gamme, avec un alcool titrant à 40°,  il est idéal pour siroter pur ou sur glace.Chaque bouteille est recouverte de palmier Toquilla tissée à la fibre principale de la ville de Catacaos, près de Piura, au nord du Pérou. Un emballage emblématique et élégant, qui évoque la tradition et l'artisanat populaire. Le spiritueux traditionnel propose une liste de notes et d'arômes très gourmands comme le parfum de fruits confits et de pruneaux, des notes de cacao, de noix de coco et de clous de girofle. Doux au palais, des notes de raisin sec, rappelle des notes de vins rouges, enveloppant, onctueux. Au nez, des notes de caramel, de chocolat et de raisins secs se rencontrent des notes de mélasse de sucre brut, culminant dans une finale en bouche somptueuse. A siroter délicatement, pour un maximum de plaisir, peut-être accompagné d'un peu de chocolat noir. C'est un véritable plaisir pour les clients du rhum traditionnel.