Isautier

Choisir le rhum Isautier, c’est choisir une expérience et une émotion gustative qui vous marquera à jamais. Isautier dévoile dans chaque bouteille une nouvelle aventure humaine et un voyage incroyable au coeur de l’île de la Réunion. Une lieu magique ou son histoire et sa joie de vivre rayonne à travers le monde et les Océans. La Maison Isautier est depuis près de deux siècles implantée sur ce terroir d’excellence. C’est la plus ancienne rhumerie de La Réunion. C’est aussi la plus ancienne entreprise de l’île encore en activité. Toute l’équipe de la Maison Isautier, Marie Ferrand, Maître de Chai, Matthieu Cosse, œnologue et la famille, subliment avec passion le goût Isautier, auquel ils rendent hommage grâce à un savoir-faire unique et un élevage totalement atypique pour les rhums vieux. Rhum ambré, rhum blanc, rhum vieux, rhum Arhumatik.

Le rhum Isautier de la Réunion

Sous le règne du Roi de France, Louis Philippe 1er, Louis et Charles Isautier traversent les océans depuis la métropole pour s'installer à La Réunion. Fascinés par l’île et son trésor, la canne à sucre, ils fondent en 1845, l’entreprise familiale. Depuis, six générations se succèdent pour construire la formidable histoire de la plus ancienne rhumerie de La Réunion. Dans la nature intense de l’île de la Réunion les cendres volcaniques ont donné naissance à un terreau fertile aux multiples minéraux très nourrissants pour la canne à sucre. Argileux en altitude moyenne jusqu’au sommet de l’île, ils sont sablonneux et riches en humus au fur à mesure que l’on s’approche de l’océan. Pour Isautier la canne est particulièrement à son aise.

Elle s’épanouie à merveille pour se gorger de fraicheur et de goût. Elle dessine le paysage, à perte de vue. Elle est reine depuis plus de trois siècles et couvre près de 23 000 hectares, choyés par 3 000 planteurs. Grâce à un subtil vieillissement en barriques de chêne, on perçoit encore très distinctement dans les rhums vieux Isautier, ces petites notes d’embruns. Isautier, toujours pionnier, a puisé dans son histoire pour imaginer les meilleurs rhums agricoles blanc, rhums vieux et rhums arrangés. Véritable emblème de la culture créole, les rhums blancs Isautier s’inscrivent dans le patrimoine gustatif de La Réunion. Depuis 1845, Isautier fait rayonner cette tradition en distillant des rhums devenus des références.

Les saveurs des rhums vieux Isautier

Découvrez les saveurs des rhum vieux Isautier présent sur la boutique en ligne les rhums du monde. Rhum vieux 5 ans, rhum vieux 7 ans, rhum vieux 10 ans. Parfaitement équilibrés, les rhums vieux Isautier sont le reflet d’un style unique : frais, fruité, finement boisé. Les rhums sont distillés en colonne et élevés dans notre chai, en fûts de chêne français à grains fins spécialement conçus pour la Maison Isautier. Puis une filtration à froid permet de maintenir toutes les qualités organoleptiques de nos rhums. Tout ce processus en font des rhums agricoles et traditionnels d’exception.

Rhum vieux 5 ans : On perçoit au nez un rhum frais, expressif et équilibré avec des notes de canne à sucre, de fruits exotiques se mêlant aux senteurs de vanille et aux arômes boisés. Lors de vos dégustations, vous allez découvrir une belle rondeur sur la langue. Son élégance s’exprime par ses saveurs vanillées et cette petite note finement boisée mariées avec harmonie à une pointe d’agrume et d’épices. Il se révèle délicat, soyeux, frais, floral et fruité, la parfaite expression de son caractère et de sa typicité réunionnaise.

Rhum vieux 7 ans : Voici un très vieux rhum est un véritable feu d’artifices, riche, généreux, vibrant aux notes particulièrement fruitées. Au nez, les arômes de fruits mûrs, de fruits confits et d’agrumes se mêlent aux parfums toastés et vanillés. Au palais, il se révèle gourmand, rond, suave jouant d’un parfait équilibre entre les saveurs élégantes de fruits et celles d’épices douces telles le gingembre. Intense et gourmand, il révèle des saveurs délicieusement boisées, fruitées et finement mentholées, offrant une sensation de fraîcheur aromatique.

Rhum vieux 10 ans : Il allie la finesse à la puissance et à la fraîcheur. Son caractère finement iodé, typique des rhums vieux Isautier, se mêle à la perfection à ses notes de fruits et d’épices. Il exhale des notes puissantes et complexes révélant la typicité d’un rhum vieux. Son nez riche, épicé et poivré, révèle des notes de fruits confits et de banane mûre. Moelleux en bouche, il offre un parfait équilibre entre la fraîcheur des zestes d’agrumes et la rondeur de la vanille.