Hampden

Hampden Estate est l'un des plus anciens domaines sucriers de la Jamaïque. Réputé dans le monde entier pour ses rhums en pot encore pleins et intensément savoureux, Hampden Estate continue aujourd'hui d'être le rhum lourd par excellence. La distillerie Hampden est un retour dans le temps, inchangé depuis le 18ème siècle. C'est le rêve par excellence des amoureux de l'esprit. A Hampden, la fermentation est comme un rêve pour quiconque peut saisir la magie et le mystère de ce processus qui peut transformer la farine en pain, les raisins en vin et la canne à sucre fermentée en rhum. Le processus dure entre 8 et 15 jours et se déroule dans les cuves en bois dont les lattes parlent du temps qui passe. Cela se produit grâce aux levures sauvages qui vivent et se reproduisent dans les chambres de fermentation. Hampden est probablement la meilleure distillerie au monde aujourd'hui, elle repose sur cinq principe fondamentale : L'eau utilisée dans la fabrication de ses moûts de rhum est fournie non pas à partir d'aquifères souterrains mais via son propre système de collecte d'eau de montagne, et après utilisation, ne restitue que de l'eau propre à la terre. La production suit les techniques du 18ème siècle, créant un très haut niveau d'esters qui donnent un profil aromatique incomparable, unique en son genre.

Rhum Hampden - Overproof Hampden Rhum Traditionnel
Rupture de stock
Rhum Traditionnel

Rhum Hampden - Overproof

Stock épuisé
78,50 €
Stock épuisé
Rhum Hampden - LROK 2010 Hampden Rhum Traditionnel
Rupture de stock
Rhum Traditionnel

Rhum Hampden - LROK 2010

Stock épuisé
124,50 €
Stock épuisé


Rhum Hampden Estate : Une fabrication unique


Le vieux rhum Hampden Estate est fabriqué dans la distillerie Hampden en Jamaïque, qui est aujourd'hui parmi la meilleure distillerie au monde. Une distillerie historique qui respecte des traditions de fabrication et qui repose sur des principes fondamentaux : Tout d'abord la distillerie use une eau pure lors de la fabrication de ses moûts de rhum, qui est fournie non pas à partir d'eau de souterrains, mais via son propre système de collecte d'eau de montagne, qui après utilisation est entièrement restituée en eau propre à la terre. Pour la fermentation, le processus dure entre 8 et 15 jours et qui se déroule dans les cuves en bois dont les lattes parlent du temps qui passe. Cela se produit grâce aux levures sauvages qui vivent et se reproduisent dans les chambres de fermentation. Viens ensuite la production, Domaine de Hampden. Une distillation ancestrale qui utilise encore la distillation discontinue pour produire ses rhums. Une distillation produite actuellement par quatre alambics opérationnels ou la plus ancienne est un John Dore, installée en 1960 et pouvant contenir 2 000 gallons (7 560 litres) avec son impressionnant col de cygne, elle lui a valu dans le milieu le surnom « d' l'éléphant ". Une distillation qui dure environ sept heures ou ensuite le rhum sort à environ 82° ABV. Pour finir, une méthode de vieillissement généralement effectuée pendant plus de 7 ans en Jamaïque, dans un climat tropical. Un vieillissement qui équivaut à plus ou moins 25 ans de vieillissement en Europe. Durant toute la période de fabrication du rhum Hampden Estate, les rhums vieux Hampden sont produits, vieillis et mis en bouteille sans aucun additif. Sans sucre ajouté, tanins. En bref, la distillerie Hampden est un véritable musée du rhum qui a élaboré et fabriqué un rhum de qualité, avec un bouquet aromatique incroyable. Dans cet environnement tropical, le rhum vieux prend un parfum agréable et envoûtant. Des rhums qui produisent globalement des arômes de banane, de mangue ou encore d'orange confite. On ne va pas vous mentir ! Mais ce rhum et sans aucun doute l'un des plus impressionnants à découvrir.

Depuis l'acquisition, Everglades Farms a investi massivement dans les domaines, créé des emplois dans tout Trelawny et fourni un soutien financier et d'autres infrastructures considérables à plus de 17 communautés et écoles. La famille Hussey s'engage à préserver les grandes traditions de Hampden et à préserver les anciennes valeurs de l'entreprise familiale, une condition préalable nécessaire étant donné que plusieurs des clients actuels de Hampden peuvent retracer leurs commandes sur plusieurs générations.