La Maison du Rhum

Si vous souhaitez faire la dégustation de meilleurs rhums du monde, choisissez La Maison du Rhum. Rhum, rum ou ron : qu’ils soient issus de pur jus de canne, de mélasse ou encore de miel de canne, les embouteillages de La Maison du Rhum sont de véritables ambassadeurs de la diversité du monde rhum. Découvrez une sélection incroyable, comme Rivière du Mat de l’île de la réunion, Coloma de Colombie, Fortin de Paraguay, Chamarel de l’île Maurice, Botran du Guatemala.

Les rhums et les destinations que vous propose la Maison du Rhum est un voyage autour du monde : Colombie, Antilles, Barbade, Panama, Paraguay, Ile de la Réunion, Ile Maurice, Sainte-Lucie, Salvador. La sélection que vous proposent la marque et notre boutique en ligne sont élaborée à partir de Millésime et des meilleures distilleries, qui respect à la lettre les plus belles traditions ancestrales Françaises, Britannique et Espagnole. Une bouteille de La Maison du Rhum, c’est un magnifique cadeau à offrir ou à découvrir en solo. Les plus belles références à découvrir : La maison du Monde, Ile de la Réunion, La maison du monde, Panama, La maison du monde, Sainte-Lucie ou, La maison du Monde Salvador. Cette bouteille possède également des étiquettes incroyables qui vous transportera sur les plages et les panoramas du monde.

La Maison du Rhum, vous ouvre les portes des plus grandes distilleries

Rhum Vieux de l’île de la Réunion, par Rivière du Mat : Fondée en 1886, Rivière du Mat est l’une des rares distilleries au monde à élaborer aussi bien des rhums agricoles que des rhums traditionnels. Elle possède deux colonnes de distillation, une simple offrant des rhums aromatiques et une triple produisant des rhums plus légers. Quant à leur élevage, il est réalisé principalement en fûts de chêne française et orchestré par le Maitre de Chai jean Grondin assisté de Christian Vergier, l’un des plus grands experts au monde du vieillissement. Cet embouteillage a été ensuite sélectionné pour la collection de la Maison du rhum, qui réunit les distilleries parmi les plus réputées de leur pays.

Rhum Sainte Lucia, par St Lucia Distillers : Née en 1972 de la fusion de deux distilleries de Sainte-Lucie. Elle doit sa reconnaissance internationale à Laurie Bernard qui l’a dirigée pendant quatre décennies. Grâce à ses quatre alambics, trois pot Stills et une colonne, et sa maitrise de l’élevage et d’assemblage, St Lucia Distillers donne naissance à une belle collection de rhums traditionnels dont Chairman’s réserve et Admiral Rodney, deux signatures légendaires.

Rhum de Colombie, par l’Hacienda Coloma : Installée au coeur de la Colombie, appartient à la famille Constain depuis deux générations. Si Albertos Constain Medina a créé une liqueur de café, la plus réputée du pays, son fils, Alberto Constain Cenzano, a donné naissance au Rhum Coloma. Une grande eau de vie de canne imaginée par les deux meilleurs maestras Roneras colombiennes. Sandra Reagtegui et Judith Ramirez, élevée dans les chais de l’hacienda dans des fûts de chênes Américain.

Rhum de l’île Maurice, qualité supérieur, par Chamarel : La rhumerie de Chamarel est réputée pour produire l’un des meilleurs rhums de Maurice mais aussi pour la qualité de son accueil. Il s’agit de l’une des plus jeunes distilleries du pays, inaugurée en 2008, qui a la particularité de produire uniquement du rhum pur jus de canne à partir de ses propres plantation. Cet embouteillage a été ensuite sélectionné pour la collection de la Maison du rhum, qui réunit les distilleries parmi les plus réputées de leur pays.