Doorly's

Sur l’île de Barbade au beau milieu des Caraïbes, se trouve un rhum fabuleux que vous devez découvrir sans plus attendre. Un rhum fabriqué par la prestigieuse distillerie Foursquare, à partir des meilleures mélasses. Un rum de tradition anglaise qui a été imaginé par la société R. L. Seale & Company, spécialiste des rhums très vieux. Le rhum Doorly's est une invitation qui exprime tout l’exotisme de l’île de la Barbade. Fruitées, charmantes et gourmandes, les bouteilles de la distillerie Foursquare font partie aujourd’hui des rhums incontournables de cette région du monde. L’élaboration du rhum Doorly's provient de mélasse et d’une distillation pointue grâce à des alambics à colonne très modernes. Après réduction et vieillissement dans des fûts de chêne d’eaux-de-vie différent, les rhums sont conditionnés sans ajout de colorant ni d’autres additifs, ce qui dans le monde du rhum traditionnel est une garantie un goût authentique. La bouteille de rhum avec un perroquet vous surprendra immédiatement.

Rhum Doorly's - 3 ans Doorly's Rhum Traditionnel
Rupture de stock
Rhum Traditionnel

Rhum Doorly's - 3 ans

Stock épuisé
28,00 €
Stock épuisé

L'histoire de la distillerie Foursquare

Foursquare est l'une des plus anciennes maisons de commerce de la Barbade, une entreprise familiale dont l'implication dans la fabrication de rhum traditionnel s'étend de père en fils depuis 1820. Le distillateur en chef actuel, Richard Seale, est l'un des distillateurs et mélangeurs les plus innovants de la région et a une passion pour produire un rhum parfait avec une grande saveur. La distillerie Foursquare occupe le site d'une ancienne usine sucrière qui date de 1636 et, en tant que l'une des distilleries de rhum les plus modernes et les plus efficaces au monde, est conçue pour être à la fois très économe en énergie et respectueuse de l'environnement. Les rhums de Foursquare sont un mélange d'alambic artisanal en cuivre et de distillation traditionnelle à deux colonnes. Les rhums mélangés sont rares mais représentent l'expression par excellence du style barbadien. Le pot donne au rhum une plus grande complexité et une plus grande profondeur de saveur et est vraiment un processus artisanal en petits lots. La colonne permet encore au mélange final d'avoir un équilibre supérieur à la fois en arôme et en bouche. L'alambic à colonne de Foursquare comprend deux colonnes et est une version moderne d'un « alambic à café ». L'innovation signifie que la distillation est effectuée sous vide et donc à une température plus basse produisant un alcool de meilleure qualité. L'alambic tout en cuivre est une évolution unique de la conception classique du pot/double cornue des Caraïbes. La distillerie exporte le RL Seale 10 ans, la série de fûts d'exception Foursquare, la gamme de rhums fins Doorly's entre autres. La distillerie produit également le Velvet Falernum de John D Taylor, une liqueur unique à base de rhum de la Barbade.

Le rhum de Barbade par Doorly's

Le rhum est produit sur l'île de la Barbade depuis plus de 300 ans, mais ce n'est qu'après l'adoption du Rum Duty Act de 1906 que l'industrie a commencé à se développer telle que nous la connaissons aujourd'hui. Auparavant, la distillation avait lieu dans de nombreuses plantations, mais la nouvelle loi imposait aux distilleries d'obtenir une licence et de ne pouvoir vendre qu'en vrac. Par conséquent, de nombreuses sociétés commerciales de Bridgetown sont devenues des embouteilleurs, y compris Martin Doorly & Co, et la croissance des noms de marque a commencé. Martin Doorly est devenu le Doorly's Macaw Rum et est devenu le premier rhum en bouteille exporté de l'île. Les rhums Doorly's sont toujours célèbres dans le monde entier.