Appleton Estate

Le rhum Appleton Estate est tous simplement la pépite de la Jamaique. Un rhum traditionnel possédant une histoire de plus de 265 ans dans la vallée de Nassau. Un lieu extraordinaire très spécifique qui possède une terre de calcaire qui filtre naturellement l’eau. La pluie fréquente sur cette région forme  alors des ruisseaux d’une eau parfaitement cristalline, conférant une saveur unique aux cannes à sucre qui poussent dans la vallée. Le condition climatique et l’abondance de cette eau apporte au rhum Appleton Estate un terroir unique au monde. Appleton Estate distille l’âme de la Jamaïque et s’enracine dans la tradition de l’île. Les étapes de l’élaboration du rhum Appleton Estate sont gérées avec soin et passion: La récolte de la canne à sucre, une eau provenant des sources naturelle, une fermentation, une distillation et un vieillissement minutieux. Ce sont les ingrédients incontournable de la marque qui vous garantissent l’héritage et le savoir-faire de la Jamaïque.

Rhum Appleton Estate - 12 ans Rare Blend Appleton Estate Rhum Traditionnel
Rupture de stock
Rhum Traditionnel

Rhum Appleton Estate - 12 ans Rare Blend

Stock épuisé
43,90 €
Stock épuisé

Le rhum Appleton Estate, une signature de la Jamaïque

Tout commence par la récolte. Plusieurs variétés de cannes à sucre sont cultivées dans le domaine afin de conférer aux rhums Appleton Estate des arômes complexes avec des aromates unique dans le monde du rhum. La mélasse extraite est ensuite diluée avec l’eau de source du domaine afin de donner au rhum une douceur unique sans aucun arôme ajouté. Lors de la fermentation la maison Appleton Estate ajoute une souche de levure cultivée sans OGM, transmise de génération en génération, qui déclenche la fermentation du mélange de la mélasse et de l’eau de source. La mélasse fermentée est ensuite distillée en alcool pur. Dans ce procédé, à la fois artistique et scientifique, l’expérience joue un rôle aussi important que la chimie. Chez Appleton Estate, les alambics à repasse (pot still) sont combinés. Cette méthode révèlent des notes d’écorce d’orange indispensable pour la marque et les alambics à colonne plus moderne offre ensuite un rhum équilibré, riche en arôme.

L’élevage du rhum s’effectue dans des fûts de bourbon, en chêne blanc américain de qualité supérieure, le temps nécessaire pour qu’il obtienne le droit d’être un rhum Jamaîcain et de porte le nom Appleton Estate. La marque estime que le vieillissement sous le climat tropical de la Jamaïque est deux à trois sois plus rapide que sous un climat plus tempéré. Ce climat apporte aux rhums une douceur et un rondeur incroyable. Elle permet également de relevé des notes de vanille, de café, de cacao et de noisette. Chez Appleton Estate, chaque rhum est assemblé par des experts et chacun des fûts utilisés pour les assemblages sont sélectionnées individuellement par Joy Spence, la Master Bleder et son équipe. Tous les rhums Appleton Estate sont embouteillés en Jamaïque. Un processus de production qui est donc 100% Jamaïcain, de la canne à la bouteille. Une ligne directrice qui encadrent strictement les pratiques de vieillissement. Pour vous aider, la mention d’âge sur la bouteille se réfère au rhum le plus jeune contenu dans l’assemblage.