A.H. Riise

La maison A.H.Riise Spirits est l'une des plus grandes sociétés scandinaves de spiritueux impliquées dans la fabrication, la vente et la distribution de whisky, rhum, vodka, gin, bitters et aquavit. Populaire dans le monde du rhum avec AH Riise Rum depuis plusieurs années, A.H Riise reste une entreprise relativement jeune, mais qui possède une histoire qui remonte au milieu du 17e siècle avec Albert Heinrich Riise pionnier dans la distillation et la vente de rhum et d’amer produits dans les Caraïbes. Basée à Copenhague au Danemark, AH Risse exporte dans plus de 25 pays à travers le monde. Cette marque est innovante mais aussi conservatrice des fabuleuses traditions et des savoir-faire uniques. Les rhums d'A.H. Riise ont reçu les honneurs et ont eu droit à des médailles lors de plusieurs concours et expositions. Riise a reçu sa première médaille en 1893, à l'Exposition colombienne mondiale de Chicago. Une des récompenses les plus anciennes aujourd’hui dans le rhum traditionnel.


L'histoire du rhum A.H.Riise


En juin 1838, le gouvernement danois nomme officiellement Albert Heinrich Riise pharmacien exclusif de l'île de Saint Thomas, dans les Caraïbes, et lui accorde le monopole de la production d'alcool dans sa pharmacie. Initialement, Albert a développé le rhum et les amers comme médicaments pour les maux d'estomac. Cependant, son rhum gagna rapidement en popularité au-delà de sa fonction médicale et, en 1893, la société A.H. Riise Company reçut sa première médaille internationale à l'exposition universelle de Chicago. Aujourd'hui, chaque bouteille est une célébration des réalisations du passé et une promesse de nouvelles aventures. Les maîtres distillateurs de AH Riise composent des boissons spiritueuses de qualité supérieure à base de rhum mûri de qualité supérieure dans le respect de l'histoire A. H. Riise remontant à 1838. Un véritable hommage avec le pharmacien et l’aventurier Albert Heinrich Riise qui a créé le rhum et les amers qui ont rapidement gagné en popularité, au-delà de la fonction médicale. Un rhum qui a reçu des prix et une reconnaissance internationaux.


Le rhum est produit dans trois styles différents


Le style anglais, également connu sous le nom de rhum marin, est originaire des îles Vierges britanniques et des Antilles comme les îles de la Barbade, de Trinidad et de la Jamaïque. Il est fabriqué sur des alambics en cuivre et est sombre, épicé et moyennement sucré. Le style espagnol provient des anciennes colonies espagnoles, y compris les dernières Antilles danoises. Ce style est plus léger et plus rond au goût, c'est pourquoi la plupart des gens le trouvent plus doux et plus facile à boire. Cela est dû à la distillation en colonne, qui élimine les impuretés et les arômes indésirables. L'ajout de sucre ou de mélasse rend les mélanges avec du rhum espagnol plus doux que les autres types car il adoucit l'alcool. Le rhum anglais et espagnol et les boissons spiritueuses à base de rhum sont généralement vieillis en fûts de chêne américain, offrant des notes de vanille, de structure et de finesse au goût. Comme arôme supplémentaire, les fabricants utilisent souvent des fûts qui ont déjà été utilisés pour stocker des vins de sherry, de porto ou de dessert. Le rhum à la française est aussi appelé rhum agricole et provient des colonies françaises des Caraïbes comme la Martinique et la Guadeloupe. Le Rhum agricole est un distillat en colonne de jus frais de canne à sucre sans ajout de sucre. Cela donne un goût sec, plus léger et plus acide qui ressemble au cognac. Cela est dû en partie au fait qu'il est, comme le cognac, stocké dans des fûts de chêne français contenant de grandes quantités de tanins. Le style est nettement différent des variantes espagnoles et anglaises, et pour beaucoup de gens, il peut être difficile de l'identifier comme du rhum.