Manutea Tahiti

Le rhum Manutea Tahiti voit le jour en 1984 sur l’île de Moorea en Polynésie Française. Fabriqué depuis des générations, ce spiritueux est une invitation dans les îles du Pacifique. Le rhum agricole qui sort de cette magnifique distillerie provient d’une canne à sucre O’Tahiti, originaire de Nouvelle-Guinée présente sur l’île vers 500 ans après J-C au gré des migrations de la civilisation océanienne Lapita. Enracinée depuis des générations dans le sol de la Polynésie, la canne à sucre O’Tahiti est aujourd’hui une chance pour les consommateurs de rhum, à la recherche des meilleurs saveurs et d’authenticité. Manutea Tahiti partage son savoir-faire et son domaine avec la société des Jus de Fruits de Moorea, bien connue des Polynésiens pour ses jus Rotui. C’est au domaine Pari Pari à Tahaa et sur les parcelles Hotu Fenua cultivées sur Moorea que les notes florales et herbacées de cette canne s’expriment pleinement. C’est un rhum de qualité incomparable qui vous transmettra toutes les saveurs de la canne fraîchement coupée à la main.

Rhum Manutea Tahiti - 50° Manutea Rhum Agricole
Rupture de stock
Rhum Agricole

Rhum Manutea Tahiti - 50°

Stock épuisé
49,00 €
Stock épuisé
Rhum Agricole

Rhum Manutea - Vanilla Tahitensis

Stock épuisé
63,00 €
Stock épuisé

Le rhum Manutea provient d'un savoir-faire artisanal

Pour en retransmettre toutes les saveurs, la canne O’Tahiti est fraîchement coupée à la main en pleine maturité puis broyée sur la plantation le jour même sans adjonction d’eau avant sa mise en fermentation. Le vesou ainsi obtenu dévoile alors des notes suaves authentique qui caractérisent le rhum agricole Manutea Tahiti. Son passage dans l’alambic en cuivre permet également d’extraire des arômes fins et élégants de menthe, de réglisse et de poire. Cette fabrication traditionnelle est soigneusement contrôlé par les experts de la marque et les ajustements permettent de conserver toute la palette aromatique de la canne O’Tahiti.

Avant la mise en bouteille, Manutea Tahiti est réduit avec de l’eau naturel recueillie par les flancs du Mont Rotui et qui s’écoule lentement à travers les couches basaltiques où elle est naturellement filtrée. C’est cette eau pure qui entre dans la composition du rhum agricole Manutea Tahiti et qui lui confère souplesse et légèreté. Manutea Tahiti n’a de cesse d’explorer les saveurs tropicales offertes par une nature préservée et généreuse. L’unicité du terroir polynésien constitue une formidable motivation pour l’ensemble de la marque depuis des années. Manutea est d’ailleurs récompensé en 2006 et 2009 par les certifications ISO 9001 et ISO 22000 pour son savoir-faire authentique et la qualité qu’elle propose aux consommateurs.


Une canne à sucre d'exception, un rhum de qualité


La canne à sucre présente sur l’île de Polynésie est originaire de Nouvelle-Guinée, elle a été introduite entre 500 et 1100 de notre ère au gré des migrations des peuples océaniens. Chargés sur les pirogues-doubles, les plants de canne ont trouvé en Polynésie des conditions d’épanouissement exceptionnelles. Les explorateurs européens ont d’ailleurs exporté cette canne baptisée O’Tahiti vers les Antilles et la Réunion où elle devient la principale canne sucrière durant le XIXème siècle. Elle sera par la suite remplacée par des variétés hybrides plus résistantes et plus productives.

Manutea Tahiti vous propose une immersion au plus proche de cette canne noble à travers différente bouteille de rhum comme le rhum Manutea Tahiti Quintessence ou Manutea Tahiti Bio qui ont bénéficié d’un affinage en cuve et d’une réduction lente. La générosité de la nature polynésienne a permis l’épanouissement d’une canne qui garde les caractéristiques originelles d’un terroir préservé. Puisant sa force dans le sol ferrallitique d’îles au passé volcanique et bénéficiant d’un ensoleillement maximal et d’eau en abondance, la canne O’Tahiti est le reflet d’un terroir polynésien unique et exceptionnel