Abelha Cachaça

Abelha est un Cachaça qui s'engage à soutenir la communauté de Rio De Contas. En nouant des partenariats et en améliorant les technologies et techniques de l'agriculture biologique, elle stimule l'économie locale de manière significative et durable. Abelha Cachaça est une boisson à base de pur jus de canne à sucre produite, mise en bouteille et contrôlé en qualité par des artisans locaux et des travailleurs de la distillerie Abelha. Abelha est faite avec amour au cœur de Bahia, un lieu singulier avec un puissant patrimoine historique, naturel et culturel qui propose des salaires élevés à tous les travailleurs de la Fazenda. Elle enseigne aux agriculteurs locaux les pratiques biologiques, en les aidant à obtenir la certification de l'Instituto BioDynamico (Association biologique officielle du Brésil). Une fois certifiés, les agriculteurs peuvent approvisionner la distillerie en canne à sucre biologique à un prix équitable.

Cachaça

Cachaça bio Abelha - Gold Organic

BIO
42,00 €
BIO
Cachaça

Cachaça bio Abelha - Silver Organic

BIO
36,50 €
BIO


Une cachaça 100% pure bio


La distillerie est une exploitation familiale d'un seul domaine. Abelha coordonne toute la production, du champ de canne à l'alambic, et il est constamment à la recherche de moyens d'améliorer nos méthodes d'agriculture biologique et de distillation. A 1 200 mètres d'altitude, le domaine est idéal pour la production de Cachaça, car le différentiel de température entre le jour et la nuit produit une canne à sucre qui conserve ses sucres naturels. La production d'Abelha a toujours été et sera toujours entièrement axée sur l'amélioration du niveau de vie des agriculteurs locaux et la durabilité de leurs terres. L’objectif d'augmenter régulièrement le nombre d'agriculteurs certifiés biologiques dans les environs de Rio De Conta et en augmentant la demande de canne à sucre biologique certifiée utilisé pour produire la Abelha Cachaça. La distillerie elle-même promeut une organisation collective de l'agriculture biologique. L’équipe de la distillerie est entièrement passionnés par la production d'une cachaça 100% pure biologique en utilisant la meilleure canne à sucre et distillée dans des alambics traditionnels de 800 litres en alambic pot en cuivre. Un ABV de 40% est atteint en utilisant l'eau des aquifères naturels sur les terrains de la distillerie. Elle est l'une des seules entreprises privées brésiliennes à avoir un projet rural social. La Fazenda met 60% de la capacité de production de ses alambics à la disposition des partenaires prêts à adopter un système d'agriculture biologique. Cinq partenaires ont déjà été certifiés et plusieurs autres ont reçu une formation et un soutien tout au long du processus.

La ferme Abelha Cachaça est une ferme 100% durable, autosuffisante et propre tous les déchets sont réutilisés dans l'agriculture future. Les voitures et les tracteurs de la ferme sont alimentés par les sous-produits du distillat. La ferme est toujours là pour améliorer les technologies et les infrastructures biologiques dans la mesure du possible. La cachaça Abelha à aussi la particularité de ne pas avoir de sucre ajouté lors de la préparation. Il n'y a pas d'impuretés, de toxines ou de sous-produits dans cette Cachaça d'où les arômes frais lorsque vous ouvrez une bouteille.