Baie des trésors

Si vous souhaitez découvrir une nouvelle version du rhum agricole, le rhum Baie des Trésors est le spiritueux qu’il faut absolument découvrir sans attendre. C’est un rhum blanc ou ambré d’une richesse aromatique qui provient de parcelle d’exception unique situé sur l’île de Martinique. Proche de l’exploitation du Galion, les parcelles abritent des cannes à sucre qui sont exposé en zone humide et en zone sèche. Des expositions différentes qui donnent après un vieillissement des rhums présentent une couleur et une expression totalement différente : le rhum Fleurs du vent et le rhum Fruits des pluies. Aux Antilles, le rhum agricole est une véritable institution et la Martinique lui a donné ses lettres de noblesse. Le rhum agricole Baies des trésors accompagne l'histoire de l'Île aux fleurs depuis le XVIIe siècle. Baie des Trésors souhaitent atteindre une forme de pureté dans la qualité, exprimé au plus près la quintessence d’un terroir regorgeant un véritable trésor.


Une exploitation et un terroir d'exception !


Baie des Trésors est la pure expression du terroir Martiniquais, sans aucun ajout de sucre, ni de caramel, ni aucune autre sorte de produit. La richesse du rhum Baie des Trésors provient premièrement de son élevage parcellaire comme tous les grands vins de France. Les champs de cannes à sucre s’étendent sur la presqu’île de la Caravelle et aux alentours et bénéficient d’une terre volcanique, idéale pour la culture de la canne. Selon l’exposition aux alizés, aux pluies et au soleil, la canne y présente des différences très importantes. C’est ainsi qu’est née une idée simple, familière à tous les amateurs de vin ou de Cognac : les différentes parcelles de l’Exploitation Agricole du Galion, sa mosaïque de terroirs, offrent de magnifiques terrains d’expérimentation aux créateurs de rhums voulant atteindre de hauts niveaux de qualité et surtout exprimer l’essence même d’un terroir, dans toutes ses nuances et son originalité. C’est ainsi qu’est née Baie des Trésors. Sans oublier que les champs de cannes à sucre s’étendent sur la presqu’île de la Caravelle et aux alentours et bénéficient d’une terre volcanique, idéale pour la culture de la canne. Des éléments qui donnent naissance à un rhum différent, puis le vieillissement en fût de chêne français ou chêne américain enrichi le rhum d’une touche gourmande et aromatique qui complète un équilibre parfait.

Choisir la bonne bouteille de rhum de Martinique !

La maison baie des trésors propose une liste de produit incontournable pour le plus grand plaisir du client. Découvrez un rhum parcellaire unique. Si bien évidemment les rhums Baie des Trésors permettent de créer de délicieux cocktails dans la tradition martiniquaise, c’est en les dégustant purs ou avec un simple glaçon qu’ils révèlent toutes leurs qualités aromatiques. Rien n’est rajouté dans les rhums, et il n’y a pas non plus besoin d’ajouter d’autres ingrédients dans le verre. Pour l’apprécier pleinement, laissez parler la vraie nature d’un grand rhum!

Rhum Baie des trésors - Fleurs du vent : Digne représentant de la Martinique, Baie des Trésors Fleurs du vent présente une belle harmonie, en développant une multitude de notes florales rappelant les îles et les plages illuminées de soleil. Il combine des notes boisées agréables et des impressions de fruits exotiques de notes coco. Léger et exotique, il nous fait découvrir la Martinique sous un nouveau jour. Élevé dans des fûts de chêne américain.

Rhum Baie des trésors - Fruits des pluies : Cette bouteille est une expression nouvelle des terres de la Martinique, vous allez retrouver le caractère des vieux spiritueux avec des notes de fruits confits et secs et des notes épicées et chocolatées. L’expression boisée est différente, franche avec une note délicate de vanille ainsi qu’une touche fumée, minérale. Laissez-vous embarquer à bord pour des horizons lointains. Élevé dans des fûts de chêne français.

Rhum Baie des trésors - Plein soleil : Ce rhum blanc Plein Soleil dévoile une étonnante complexité, une richesse aromatique remarquable qui n’a rien à envier aux spiritueux vieux, tout en gardant une spontanéité, une naturalité qui n’appartient qu’à lui. Il est à l’image de la nature qui l’entoure, à la fois sauvage et élégante, et pour tout dire, unique. Plein Soleil s’apprécie pur, sur glace ou en cocktail, selon les préférences de chacun. Il est conseillé de le goûter pur au moins une fois, pour en apprécier pleinement toutes les nuances végétales.