Barcelo

Vous voulez profiter d’une expérience avec un fabuleux spiritueux ? Barcelo est un rhum brun supérieur authentique et savoureux, c’est d’ailleurs un rhum reconnu pas les consommateurs car il est le rhum le plus exporté au monde. Contrairement aux autres marques de l’île, le Ron Barcelo est le seul rhum vieux dominicain produit à 100 % à partir de jus canne à sucre issu des plantations de la maison Barcelo. Un gage de qualité et d’excellence très avantageux qui permet à la marque de sortir un produit d’excellence internationale. Découvrez sur la boutique en ligne des bouteilles en stock toute l’année : Rhum Barcelo Anejo, rhum Barcelo ambré Grand anejo, rhum Barcelo blanc Gran Platinum, rhum Barcelo vieux Imperial, rhum Barcelo Imperial vieux premium blend.


L'histoire du rhum traditionnel Barcelo

L'origine du rhum Barceló remonte à 1929, lorsque Julián Barceló arrive d'Espagne pour la République dominicaine dans le but de produire un rhum qui restera plus tard dans l'histoire comme le meilleur du monde. En 1930, il fonde rapidement Barceló & Co. À cette époque, le jeune Espagnol n'a que 26 ans, mais avec beaucoup de rêves, et en peu de temps il commence la production et la commercialisation de ses premiers rhums dans tout le pays. Après des années d’expérimentation, la société parvient à se positionner sur le marché local. Un succès qui est dû au lancement officiel de Barceló Blanco (blanc) et Dorado (rhum vieux ambré), des produits très appréciés des consommateurs de l’époque. En 1970, le Ron Barceló Añejo est introduit dans la gamme de produits de la marque une création qui se distingue par sa bouteille ambrée caractéristique et qui s’impose comme le rhum dominicain le plus exporté. En 2001, 70 ans après la création de la marque, un groupe d’entrepreneurs espagnols forme une alliance stratégique avec Barceló & Co. pour commercialiser la marque dans le monde entier, à l’exception de la République dominicaine. En 2002, la société Barceló & Co. abandonne ses activités internationales pour céder la place au groupe d’entrepreneurs dominicains espagnols, représenté, pour la partie dominicaine, par les familles Barceló Díaz et García, donnant ainsi vie à une nouvelle société alors dénommée Añejos Barceló, aujourd’hui Ron Barceló SRL. En 2019, la présence de la marque est encore consolidée dans plus de 80 pays à travers le monde.

Aujourd'hui, le rhum traditionnel Barcelo rencontre un véritable succès à travers le monde pour les engagements envers la nature. En effet, le Ron Barceló devient en 2016 le premier rhum au monde à être certifié Carbon Neutral (CO2 neutre) et devient le premier distillat et rhum au monde à faire partie de l’initiative promue par les Nations Unies sur le Changement Climatique, « Climate Neutral Now ». Sans oublier que la marque apporte des contributions au bénéfice de l’environnement et des ressources naturelles de son île, la République dominicaine. Barcelo s’engage pour la nature, pour la création des produits de qualité et pour le bien-être des clients.


Barcelo un rhum authentique et historique


Pour découvrir cette magnifique maison et son spiritueux, le Centre Historique Ron Barceló est situé à San Pedro de Macorís au sud-est de la République dominicaine. Un lieu qui a été pensé pour offrir une expérience immersive dans laquelle les clients et les visiteurs se lancer dans un voyage au cours duquel ils découvrent les processus de production modernes utilisés pour la création d'un excellent rhum blanc, ambré et vieux et qui se déroulent quotidiennement comme le vieillissement, la transformation et l’emballage des bouteilles.

Pour le vieillissement des vieux Ron Barcelo, les alcools acquièrent leur couleur, leur arôme des fruits et leur saveur qu’après un minimum de 1 an de vieillissement naturel en barriques torréfiées provenant de différentes latitudes. Cela se produit grâce à un transfert d’oxygène connu dans le whisky ou avec les grands vins, ou les tanins et d’autres propriétés du bois (vieilli en fût de chêne) sont rendus possibles grâce à des conditions uniques. C’est pourquoi le climat, la température caribéenne et l’humidité des caves de la maison, garantit la production d’un rhum vieux ambré de la plus haute qualité. Pour la transformation, les rhums sont élaborés grâce à un processus de sélection rigoureux, qui commence par l’identification des lots de barriques ayant achevé le processus de maturation préétabli pour leur formulation. Une fois ce processus terminé, les barriques sont vidées et mélangées dans des cuves en acier inoxydable, sous la supervision d’un « Master Blender » et des « Expertos Roneros » Maîtres du Rhum, qui surveillent jalousement les procédures de création. Les rhums du monde proposent une gamme de produit disponible pour le client aux meilleurs prix.