Cañero

C’est dans le respect des traditions cubano-dominicaines que le maestro ronero cubain Juan Alberto Alvarez a développé le rhum Cañero, un rhum de tradition espagnole distillé à partir du pur jus de canne à sucre cultivée exclusivement en République dominicaine, et vieilli rigoureusement selon la méthode traditionnelle espagnole de la solera. Une méthode qui permet aux rhums vieux d’éduquer les plus jeunes. Lancé seulement en 2014, sous la marque Summum, Cañero revendique aujourd’hui à travers sont rhums des saveurs et des particularités d’origine dominicaine. Les barriques lors du vieillissement sont des ex-fûts de bourbon, whisky, cognac, sauternes. Ce sont eux qui apportent le côté gourmand aux recettes de cette belle collection que vous ne devez pas manquer : Rhum Cañero Reserva Especial, rhum Cañero Finition malt whisky, rhum Cañero finition cognac, rhum Cañero finition sauternes et rhum Cañero finition Sherry cream cask. Des rhums parfaits pour chaque occasion, chacun est soigneusement conçu selon le processus sacré du fondateur.

Rhum Traditionnel

Rhum Cañero Reserva Especial

Rupture
45,55 €
Rupture


Un grand rhum de la République dominicaine

Le rhum Canero est un hommage aux paysans de la République dominicaine qui cultivent et récoltent depuis des générations la canne à sucre. Sélectionné et assemblé soigneusement par la société Caribbean Distillers, ce rhum traditionnel est issu de ce fameux jus de canne à sucre. Une vraie particularité dans une région du monde qui privilégie les Rons de tradition espagnole. Le créateur de Canero, Juan Alberto Alvarez s’appuie sur la technique Solera pour le vieillissement de ses eaux-de vie. Une méthode qui méthode est déjà très utilisé dans les vins de Jerez, le champagne, le vinaigre et les spiritueux. Lors de la méthode solera, les barriques sont empiler sur plusieurs niveaux. Des rhums jeunes viennent compléter les fûts des plus âgés. Les vieux rhums éduquent les jeunes rhums ! Un sens de la tradition fortement ancré et des process parfaitement ancré font du rhum canero une valeur sûre dans le monde des rhums premium. 

Découvrez des bouteilles incroyable comme le rhum Cañero Finition Cognacs subit un vieillissement selon la méthode Solera durant 12 ans puis un supplément ou il a passé 9 mois de plus dans des fûts de chêne ayant contenu du cognac d'une grande maison: Normandin Mercier. Cette méthode permet d'obtenir une saveur authentique et de bois très précieux, une fusion fantastique. Le rhum Cañero Finition Malt whisky subit un vieillissement selon la méthode Solera durant 12 ans puis un supplément pendant un minimum de 6 mois dans des barriques de chêne ayant préalablement vieilli les single malts de la distillerie Ben Nevis. Cette méthode permet d'obtenir une saveur de whisky et de bois très précieux, une fusion fantastique. Le rhum Cañero Finition Sauternes subit un vieillissement selon la méthode Solera durant 12 ans puis un supplément ou il a passé 9 mois de plus dans des fûts de chêne ayant contenu un grand cru classé de Sauternes: Le Château d'Arche. Cette méthode permet d'obtenir une saveur de authentique et de bois très précieux, une fusion fantastique. Le rhum Cañero Reserva Especial révèle dès l'ouverture de la bouteille des arômes gourmands marqué par la vanille sensuelle et la prune charnelle. La conception de ce spiritueux permet de découvrir une véritable recette traditionnelle de la République Dominicaine et de Cuba fabriqué selon la méthode solera durant 12 années. Le rhum Cañero Finition Sherry Cream Cask subit un vieillissement selon la méthode Solera durant 12 ans puis un supplément ou il a passé 9 mois de plus dans des fûts de sherry cream de la bodega ARFE rachetée en 2000 par Luis Arroyo, l’un des oenologues les plus connus mondialement pour le sherry et ancien oenologue des Bodegas Garvey.