Cockspur

Le rhum Cockspur est un rum extrêmement populaire dans les Caraïbes, où il est largement consommé, en particulier sur son île natale de la Barbade. Fondée en 1884 par Valdemar Hanschell, d’origine danoise. Le rhum Mount-Gay, le rhum Foursquare et la maison Cockspur sont les plus anciennes marque de l’île. D’abord spécialisée dans la fourniture d’équipements pour les bateaux, elle s’est tournée ensuite vers le rhum, réalisant elle-même ses vieillissements et ses assemblages pour les vieux rhums traditionnels dont la notoriété n’a cessé de s’imposer au fil des décennies. C’est un rhum discret qui va vous séduire à coup sûr. Le rhum Cockspur VSOR  est un mélange impeccable, composé d'une généreuse portion de rhum pur et léger et d'un soupçon de rhum pot still corsé. Ce beau rhum doré foncé se caractérise par sa saveur douce, soyeuse et douce qui laisse un merveilleux goût de chêne en bouche. Mais ce n'est pas tout. Oui, le goût et la couleur sont parfaits pour être un régal. C'est pourquoi le parfum de la crème, de la vanille et du miel s'unissent pour créer un arôme capiteux et irrésistible.


Le rhum Cockspur et son histoire


Valdemar Hanschell fonda en 1884, les rhums Cockspur de Barbade. Un danois visionnaire et fondateur, qui navigua à plusieurs reprises entre le Danemark et les iles Danoises devenue les îles vierges américaines. Des voyages et des expériences dans les pays et les caraibes qui le menèrent directement dans l’univers de la canne à sucre et des rum de tradition britannique. Et c’est bien sur l’île de la Barbade que bien plus tard, cette recette pris forme, notamment  à l’aide des frères Stade propriétaire de la distillerie West Indies Rum Distillery qui produira et vendra avec grand succès ce spiritueux sur toute l’île de la Barbade. La grande spécialité des spiritueux Cockspur de Barbade  reste la fermentation qui mélange mélasse, eau et les levures très particulières sélectionnés. Une alliance lors du vieillissement très perceptible lors de vos dégustations.  Le rhum traditionnel Cockspur de Barbade est vieux et ambré qui veut dire “ergot de coq“, une bouteille qui a pour emblème un gallinacé assez triomphant, baptisé le Rooster. Si la distillerie n’a cessé de travailler depuis sa création et respectant la tradition des caraibes, elle est aujourd’hui l’un des rhums préférés des clients de la boutique en ligne.


Comment conserver ma bouteille de rhum après son ouverture ?


Ne vous inquiétez pas, votre bouteille de rhum traditionnel garde de belles années de vie devant elle, même après une bonne dégustation, mais attention tout dépend de la quantité de son contenu. Plus on vide la bouteille de rhum et plus il y a de contact entre le rhum et l'air, donc il y a un risque d'oxygénation et d'une perte de saveur au fil du temps. Si la bouteille d’alcool de rhum a été consommer aux trois quarts et que vous ne comptez pas finir le rhum dans les quelques semaines suivantes. La solution est assez simple, il faut transvaser le reste du rhum dans un flacon plus petit qui est étanche évidemment, ou bien soyez astucieux et faite glisser dans la bouteille des petites billes de verre, celle-ci feront monter le niveau du liquide et chassera l'air présent dans la bouteille sans causer aucun dommage à votre rhum au niveau du goût. En réalité, la conservation de votre bouteille de rhum reste assez simple et accessible à tout le monde : debout, atmosphère ambiante, à l'abri de la lumière et sans changement brutale de température.