Havana Club

Voici le respectueux rhum Havana Club qui représente le mieux l’héritage de la culture Cubaine. Façonné par le climat, la géographie et l’histoire de Cuba, la marque propose aujourd’hui une gamme de rhums festifs et d’excellences tout à fait remarquable. Produit par les meilleurs maîtres du rhum cubain, le rhum blanc ou ambré de Havana Club respect les méthodes traditionnelles depuis plusieurs générations. Avec plus de 27 récompenses dans le monde, c’est une référence incontournable dans le rhum et les bouteilles emblématiques de la marque qui s’illustrent le mieux comme le style Cubain est le rhum blanc Havana Club 3 anejo, le rhum ambré Havana Club Especial et le vieux Havana Club 7 anejo. Chacun d’entre elles est soumis à un processus de vieillissement distinct Cubain afin de dévoiler les saveurs pour préparer des cocktails d’alcool précis ou pour être dégusté sec lors de votre dégustation.


L'histoire du rhum Cubain avec Havana Club

Havana Club est une marque de rhum traditionnelle fabriquée à Santa Cruz Del Norte à Cuba depuis 1878. Située en plein milieu des Caraïbes, la culture de la canne à sucre cubaine se détache depuis des années comme une référence mondiale. Profitant d'un sol riche, d'un puissant soleil et de pluie tropicale, la canne à sucre de Cuba est sans aucun doute l'une des plus riches aromatiquement, ce qui permet à la marque d'obtenir un rhum cubain unique. Bloqué jusqu'au XI Xe siècle par l'Espagne par peur de concurrence, Havana Club émergea rapidement sur le marché grâce à leur créativité et leur nouveau style de rhum typiquement cubain. Un élan inaltérable que la Prohibition aux États-Unis s'amplifie avec l'Une réputation internationale que les barmans locaux ont largement aidée à diffuser dans le cœur des consommateurs avec les cocktails comme le Daïquiri (Ingrédients : rhum blanc, glaçons, citron vert), le Mojito (Ingrédients : rhum blanc, menthe, citron vert et glaçons) ou le Cuba Libre (Ingrédients : rhum blanc ou rhum ambré avec du Cola). En 1970, le rhum Havana Club devient désormais « El Ron de Cuba » et un nouveau logo symbolisant le soleil de l'île de Cuba et l'emblème de la ville, viendra enregistrer et valider chaque bouteille de la marque. Aujourd'hui, le rhum Havana Club est distribué au meilleur prix dans le monde entier grâce à la distribution de l'entreprise Pernod Ricard, un partenariat qui permet à la marque de se classer comme l'une des plus importantes au monde.


La fabrication par les meilleurs


Havana Club se démarque dans le monde comme étant une maison très sérieuse et placée dans la transmission du savoir, de la recette et des traditions. Les Maestros del Ron Cubano qui ont élaboré les rhums traditionnels sont formés durant 15 ans par un autre Maestro Del Ron Cubano confirmé sur non pas par un manuel scolaire ou une formation. Formé uniquement par la transmission des savoirs, il apprend à sélectionner les meilleures mélasses, à gérer leur fermentation et leur distillation, à choisir les meilleurs fûts pour le vieillissement des distillats et à assembler ces derniers pour obtenir des rhums uniques. Un Maestro del Ron Cubano de Havana Club est un vrai maître de son art qui dépasse les traditions, il est unique. Les trois rhums traditionnels Les emblématiques d'Havana Club illustrent le style du rhum cubain. La complexité aromatique provenant de leur vieillissement naturel dans un climat tropical. Chacun d'eux est soumis à un processus de vieillissement distinct afin de révéler les saveurs et les ingrédients pour préparer des cocktails précis ou pour être dégusté sec avec des glaçons. Les Rhums du monde vous proposent les meilleures bouteilles de rhum au meilleur prix, recevez les bouteilles en stock, la livraison en France et en Europe. Le rhum blanc Havana Club 3 anejo , le  rhum ambré Havana Club Especial et le rhum vieux Havana Club 7 anejo . Des rhums cubains qui conviennent aux meilleures étoiles. C'est aujourd'hui le meilleur alcool avec Bacardi pour faire un fabuleux mojito à la menthe et au citron, sans oubliez les glaçons.