Maja

Grande fierté du Salvador, le rhum traditionnel du domaine Maja est une marque qui a été inspirée par deux entrepreneurs ambitieux et déterminés, Majayin Commandari et Claudia Urrutia. Les deux compères natifs du Salvador, décidèrent de créer un rhum d'exception issu recette familiale datant du XIXe siècle et de la faire briller à travers le monde. Une tâche difficile, car Le Salvador est un petit pays au milieu des immenses mastodontes d’Amérique centrale, produisant le plus grand rhum traditionnel. Bien aidé par le meilleur maître rhumier cubain, Don Pancho Fernandez, le domaine Maja vous propose deux bouteilles de rhum de référence produit à partir les meilleures mélasses du Salvador et du Panama. Le rhum vieux Maja 8 d’age est un rhum inspiré d’une histoire d’amour, revisité et perfectionné, robe dorée, ce rhum du Salvador aux notes boisées ne manque pas de corps lors du finale en bouche puis le rhum vieux Maja 12 d’age, un rhum élevé en fût de chêne américain ayant contenu du Bourbon/whisky. Ces rhums au profil typiquement latino se font remarquer par leur intensité en bouche et leur grand pourvoir de séduction au nez. Récompensé par de nombreuses médailles, il est exporté aujourd’hui en Allemagne, au Canada et bien entendu en France.


Le Salvador, une terre de rhum


Situé entre le Honduras et le Guatemala, le plus petit pays d’Amérique centrale se trouve dans la zone climatique tropicale qui ne connait pas des variations de température. Le mois de décembre est le plus froid 23°C, et le mois d'avril le plus chaud 32°C pour une température moyenne de 24°C. La saison humide débute en mai pour se terminer en octobre. Le pays est régulièrement touché par des ouragans venant des Caraïbes entre juin et novembre. La canne à sucre bénéficie de cette avantage, d’un climat tropical et d’une terre volcanique très propices à la culture. Avec le café, le coton et le maïs, il s’agit de l’une des principales productions du pays. Le domaine et la bouteille de rhum Maja est une fierté de toute une nation et la marque est bien décidé à se faire une place dans le coeur des amateurs de rhum et des spiritueux. Revisité et perfectionné par Don Pancho Fernandez, le maestro Ronero de cuba, renommée internationale réputé pour son expérience et son expertise en matière d’assemblage. Originaire de Cuba cette expert oeuvra pendant 40 ans pour Havana Club. Maja fait partie des rhums vieux de style latino, parfaitement élaboré dans la distillerie lors du processus du vieillissement et de l’assemblage. Avec cette nouvelle impulsion, le domaine Maja est aujourd’hui un rhum de grande qualité, en bouche ou au nez c’est un rhum très appréciable. La bouteille de rhum vieux Maja 8 ans d’âge et la bouteille du rhum vieux Maja 12 ans d’âge titrant à 40° d’alcool, est aujourd’hui une référence dans le rhum de tradition espagnol.


Comment découvrir les arômes du rhum Maja ?


Pour découvrir pleinement le rhum vieux Maja vous devez commencer par trouver les arômes, ceci peut être une épreuve pour les personnages peu habituées à le faire. Mais un exercice ludique consiste à relier ce que vous avez que vous avez dans le verre à des souvenirs olfactifs et gustatifs, comme un fruit, un aliment ou une recette. Puis, à partir de cette éléments, vous pouvez remémorer ce qui entre dans la composition de votre souvenir. N’hésitez pas non plus à faire l’exercice avec tout ce que vous pouvez mettre en bouche et au nez au quotidien, des arômes simples comme la vanille et les fruits ont parfois consommé durant vos journées et couramment. C’est ainsi que vous trouverez les arômes du rhum Maja. Appliquez cette technique de dégustation et vous serez rapidement un expert en rhum. Votre cave en ligne, les Rhums du Monde vous propose le rhum du domaine Maja en bouteille et parfois en coffret aux meilleurs prix toute l’année.

C’est un rhum fantastique pour un cadeau, il est très apprécié par les amateurs de spiritueux et de whisky. Voici les secrets du domaine et de la bouteille rhum Maja 8 : Il possède une magnifique robe dorée, un  vieux rhum du Salvador aux notes boisées plein de puissance. Le nez est ouvert et expressif. Légèrement sucré, il laisse en bouche une agréable saveur tropicale qui se conclut sur des arômes gourmands de caramel et de vanille, proche du whisky et du bourbon. Le vieux rhum Maja 12, est un profil typiquement latino, son nez libère des notes riches et fumées drapées d’un fond boisé. La bouche est légèrement ronde, teintée d’une pointe de vieux cuir avant de dévoiler une danse de fruits à coques suivie d’une vanille fondante. Un rhum vieux bien équilibré mariant la fougue de la jeunesse à l’élégance de la maturité. Une belle découverte aromatique vous attend.