Sagatiba

Découvrez une authentique et innovante cachaça du Brésil ! Sagatiba est un monument dans la cachaça de qualité qui apporte un tout nouveau regard sur la recherche et la réinvention du jus historique Brésilien. Fabriqué avec un procédé de distillation moderne et innovant, Sagatiba produit de la cachaça en distillant plusieurs fois, un processus nommé : la multi-distillation. Une première dans le secteur de la cachaça. Fabriquée à la main et en petit lot, la canne à sucre fraîche est broyée en moins de 24 heures après la récolte. Le résultat est un liquide pur et cristallin, qui s’accorde avec n’importe quel mélange, de la caipirinha traditionnelle aux boissons fruitées. La cachaça Sagatiba apporte une touche du Brésil dans votre verre de dégustation. Les Rhums du monde est aussi une boutique de cachaça !

Cachaça Sagatiba - Pura Sagatiba Cachaça
    Rupture de stock
    Cachaça

    Cachaça Sagatiba - Pura

    Rupture
    24,00 €
    Rupture


    La cachaça Sagatiba : Redécouvrir la Cachaça du Brésil


    Les Rhums du monde vous proposent différentes cuvées de cachaça Sagatiba du Brésil, authentiques et innovantes. La cachaça Sagatiba Cristalina est une cachaça blanc pura, distillée plusieurs fois afin d'obtenir un alcool parfaitement pur et cristallin sans aucune impureté. Une cachaça spiritueux médaillée à plusieurs reprises dans le monde pour sa grande différence et ses arômes de fraîcheur. La cachaça Sagatiba velha est une cuvée vieillie et traditionnelle, fabriquée à la main à partir de canne fraîche broyée en moins de 24 heures. Fermenté avec une levure unique distillée en alambic et vieillie pendant deux ans en fûts de chêne américain de Bourbon, whisky americain directement dans la distillerie Le résultat est saisissant, une cachaça pure blanc et limpide avec des arômes et une couleur unique au monde. Sagatiba propose également non seulement une liqueur de canne fabuleuse, mais aussi une magnifique bouteille parfaitement élaboré.

    L'histoire de la cachaça Sagatiba

    Au Brésil, la cachaça est un alcool qui a toujours été largement connue, une véritable boisson nationale consommée depuis plus de 500 ans, contrairement à ce qui s'est passé en Europe et aux États-Unis qui consomme principalement du rhum, du whisky et de la vodka. C'est avec l'émergence dans le monde de la caïpirinha, fait à base de cachaça, que la boisson Brésilienne a eu l'occasion d'exploser et de s'exporter lors des frontières du Brésil. De cette opportunité, la marque Sagatiba est née en 2004, qui correspond à la catégorie Premium blanc sur le segment de la cachaça au Brésil et à l'étranger. Le nom de la nouvelle cachaça résulte de l'union du suffixe « saga », qui dans la culture nordique signifie recherche, avec le mot « tiba » de la langue indigène tupi, qui signifie à plusieurs reprises ou sans fin. La cachaça a été introduite sur le marché en mai 2004 par l'homme d' affaires de São Paulo Marcos de Moraes, fils de l'ancien roi du soja Olacyr de Moraes, qui avait un plan ambitieux pour la distillerie de la marque. Son objectif était de transformer la boisson spiritiueux du Brésil comme une icône internationale, en une marque d'alcool qui projette le distillat brésilien le plus traditionnel au monde.