Admiral Rodney

Les rhums Admiral Rodney ont l'empreinte historique du rhum de l’île de Sainte-Lucie, qui est un rhum vieux au caractère inégalé par rapport à tout autre rhum vieilli dans le monde. L'amiral Rodney a été étiqueté par certains des amateurs de rhum les plus respectés au monde comme le meilleur rhum pur fabriqué sur un alambic traditionnel Coffey à deux colonnes. Ce sont des rhums plus corsés que la plupart des rhums distillés en colonne et bénéficient grandement de longues périodes de vieillissement en fûts de chêne, permettant au rhum d'évoluer pleinement vers le trésor liquide le plus précieux de Sainte-Lucie dans les Caraïbes. Fidèles à ce qui a fait le succès de l'amiral Rodney, ces spiritueux extraordinaires présentent un produit avec des mélanges exceptionnels de rhums vieillis distillés en colonne (40 à 45° d’alcool) de différentes tranches d'âge et finitions : Le rhum Admiral Rodney Princessa vieilli durant 5 à 9 ans, le rhum Admiral Rodney Royal Oak vieilli durant 7 à 12 ans, le rhum Admiral Rodney Formidable vieilli durant 9 à 12 ans et le rhum vieux Admiral Rodney Officer’s Releases n° 2 vieilli durant plus de 10 ans. Les Rhums du Monde, propose aux clients de réaliser une dégustation de gamme de produit rhum reconnu à l’international, aux meilleurs prix.


La distillation du rhum Admiral Rodney


Il ne fait aucun doute que la distillation en colonne a transformé la façon dont les rhums dans toutes les Caraïbes étaient produits au XXe siècle. La conception à deux colonnes Aeneas Coffey est devenue un choix populaire pour les producteurs de rhum des Antilles britanniques. Alors que la demande de rhum plus léger et moins cher augmentait, certaines distilleries des Caraïbes ont ajouté plus d'assiettes et éventuellement plus de colonnes pour fabriquer des spiritueux encore plus légers avec moins de congénères. Aujourd'hui, de nombreux rhums sont distillés sur des alambics à plusieurs colonnes avec de nombreuses plaques faisant des rhums qui ont été dépouillés d'une grande partie de leur caractère naturel. Chaque distillat d'Admiral Rodney Rum est retiré de la colonne sur des plateaux inférieurs pour capturer les notes et les caractères naturels du rhum vieux, qui se développe au fil du temps en vieillissant en fûts de chêne de bourbon, afin notamment de lui donner des arômes aux nez et une couleur incroyable. Le rhum Admiral Rodney est un rhum incroyable.


Rum Admiral Rodney, une histoire des Caraïbes


Les rhums Admiral Rodney portent les noms des bateaux historiques ayant vogué dans les eaux des Caraïbes. Sur chaque bouteille, vous allez savourer en bouche un produit avec des notes de dégustation incroyables mais aussi découvrir une histoire fabuleuse :

Rhum Admiral Rodney Princessa : Le HMS Princessa était à l'origine un navire espagnol capturé par les Britanniques en 1780 lors de la bataille du Cap Saint-Vincent. Commandé par Charles Knatchbull avec le contre-amiral Francis Samuel Drake à l'étranger, ce navire de ligne de 70 canons fut l'un des premiers navires à engager les Français dans la bataille des Saints. Combattant vaillamment, le Princessa a engagé l'ennemi tout au long de la bataille et nous a inspirés pour créer ce rhum qui incarne la puissance et l'intégrité.

Rhum Admiral Rodney Royal : Le HMS Royal Oak était à l'avant-garde des navires pour engager les Français dans la célèbre Bataille des Saints. Commandé par Thomas Burnett, le Royal Oak a manœuvré habilement et a dirigé tous ses 74 canons contre l'ennemi pendant toute la durée de la bataille. Avec 8 hommes perdus et 20 blessés, le Royal Oak a joué un rôle essentiel dans les premières escarmouches de la bataille et nous a encouragés à créer un rhum de rareté, d'intensité et d'audace.

Rhum Admiral Rodney Formidable : Le HMS Formidable était le vaisseau amiral de l'amiral Rodney lors de la célèbre bataille des Saints. Le Formidable était au centre de la flotte britannique et profita d'un brusque changement de vent pour "casser la ligne" et naviguer dans la flotte française en lâchant ses 98 canons sur les navires de l'amiral de Grasse. Combattant avec enthousiasme et courage, la bravoure de Formidable a inspiré un rhum exceptionnel qui célèbre la bravoure, l'honneur et le service.

Rhum vieux Admiral Rodney Officer’s Releases n° 2 : The Officer's Releases est une série en édition limitée qui rend hommage à l'amiral Rodney, un officier de marine britannique bien connu qui s'est illustré en 1782 lors de l'une des batailles les plus mémorables des Caraïbes, "La bataille des Saintes". La deuxième sélection de la série, Admiral Rodney Officer's Release No. 2, est un savant mélange dans la tradition du rhum de Sainte-Lucie. Cette édition limitée est distillée et mûrie avec expertise par le maître mélangeur de saint Lucia Distillers dans le climat tropical chaud et humide de l'île. Distillés à l'aide de notre alambic Coffey à 45 plaques, mis en service en 1984, les rhums Admiral Rodney sont extraits des plaques inférieures de l'alambic, ce qui procure des saveurs et une intensité unique. Production limitée à 5 000 bouteilles dans le monde. Les Rhums du Monde vous proposent le produit Rhum Admiral Rodney aux meilleurs prix, livraison en France et en Europe.