Takamaka

Fondée en 2002 par les Frères Richard et Bernard d’Offrey, la Maison Takamaka se situe sur la plaine Saint André dans l’île paradisiaque des Seychelles, au cœur de l’Océan Indien. Fabriqué dans la distillerie Trois frères le rhum Takamaka est l’aboutissement de plusieurs années de curiosité et d’un savoir-faire unique de l’île des Seychelles. Le rhum vieux Takamaka est fabriqué à partir de mélasse dans des alambics à colonne continue et dilués avec de l’eau de source naturelle issu des collines verdoyantes et fertiles du parc national des Seychelles. Une collection de bouteille parfaitement incroyable qui donne un sens au rhum tropicale, à la richesse du patrimoine et aux traditions créoles. Les rhums vieux de Takamaka sont marqués de l’empreinte d’un terroir très différent des autres régions productrices. L’habitationTakamaka propose plusieurs séries de rhum, une série Seychelles de rhum traditionnel tropicale, une série Saint André avec du rhum repoussant les limites de la fabrication conventionnel et une série le Clos pour découvrir une belle bouteille de rhum en série limité. Laissez vous envahir par l’esprit du rhum des Seychelles.

Rhum Takamaka, une production artisanale

Située dans la plaine Saint André, la distillerie Trois frères est bien plus qu'une simple distillerie de rhum. Véritable site patrimonial et emblématique, il abrite un musée, un jardin médicinal et paradisiaque, des ruines historiques et un lieu de refuge pour les tortues géantes d'Aldabra. Une belle histoire qui a débuté dans les années 2000 par les frères Richard et Bernard d'Offrey qui a trouvé dans l'âme des Seychelles la puissance nécessaire pour fabriquer le meilleur rhum ambré ou brun de l'Océan Indien. Au fil des ans, Richard et Bernard ont perfectionné leur métier grâce à leur propre sens de la curiosité et de la découverte, mais aussi à travers les limites et les boules courbes qui vont de pair avec l'éloignement des Seychelles. Cela a un impact sur la façon dont ils mélangent et vieillissent leur rhum, cela a forgé le rôle qu'ils jouent dans leur communauté et cela a façonné qu'ils sont aujourd'hui en tant que personnes et en tant que fabricants du rhum.


La fabrication du rhum Takamaka

Le rhum vieux Takamaka est fabriqué à partir d'un jus de canne et de mélasse issu de la raffinerie du sucre. La canne cultivée localement à des notes de terroir distinctes de notre sol granitique unique mélangée au sable de la plage. Le jus vert est riche en notes de sucre brut, d'herbes florales et de saveurs de terre cuite au soleil. Au fil des ans, la maison Takamaka a développé une connexion avec les producteurs de mélasse les plus remarquables de la région, et aujourd'hui l’habitation Takamaka importe la mélasse de qualité légèrement spiced qui provient des sols riches de l'océan Indien. Après avoir dilué la mélasse avec notre propre eau de source et l'avoir fermentée pendant trois jours et demi, le moût est introduit dans notre usine à plusieurs colonnes pour y être distillé afin de récupérer le cœur du rhum. Les Rhums du Monde, vous propose une collection de bouteille de rhum en stock au meilleur prix, disponible en livraison pour tous les pays France et d'Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Belgique). Chaque bouteille possède un caractère unique issu des 115 îles de l’océan Indien, de l’artisanat et des habitants. Le résultat est un aperçu du paradis lointain. Né sur ces îles, fabriqué à partir de ces îles, et accueillant tout et tout le monde à l'horizon pour faire partie du voyage. Choisissez un produit dans la liste de Takamaka qui vous correspond : Takamaka Extra noir, Takamaka Grankaz, rhum blanc Takamaka Overproof Rum, rhum vieux Takamaka Pti Lakaz, Takamaka Rum Blanc, rhum vieux Takamaka Rum Zenn, rhum spiced Takamaka Zepis Kreol. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.