AVANTAGES

La livraison est gratuite à partir de 150 € TTC d'achat (hors frais de transport).



MOYENS DE LIVRAISON

Toutes nos commandes sont expédiées à partir de notre lieu de stockage. L’emballage de votre commande est réalisé entièrement à la main et contrôlé avant chaque expédition. Pour toutes les bouteilles en stock, les commandes sont expédiées généralement en moins de 48h/72h. En cas de rupture de stock, un e-mail automatique vous signalera un nouveau délai.



CONDITIONS DE RETOUR

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation. Le droit de rétractation peut-être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur le site, ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter. Un accusé de réception vous sera immédiatement envoyé. En cas d’exercice du droit de rétractation seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours, à la charge du client, sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Les Rhums du Monde s’engage à rembourser le client, s’il y a lieu, de la totalité des sommes versées, frais d’envoi inclus et dans la limite de la somme correspondant au mode d’envoi standard le moins cher proposé sur le site. Les remboursements demandés seront traités, après réception du produit ou de la preuve que le produit a bien été envoyé, dans un délai de quatorze (14) jours suite à l’exercice du droit de rétractation exercé par le client.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.



Zone de Livraison

Les Rhums du Monde, vous propose de vous livrer en France Métropolitaine et en Europe via Colissimo et leurs partenaires de transport. Vous avez la possibilité d'une livraison à domicile ou dans un relais Pickup & Pickup Station ou à la Poste.

- France : Colissimo

- Allemagne : Deutsche Post

- Belgique : Bpost

- Pays-Bas : DPD, PostNL

- Luxembourg : Post Luxembourg, DPD

- Portugal : Chronopost Portugal, CTT Expresso

- Espagne : Seur Correos

- Italie : Poste Italiane, BRT



LIVRAISON & responsabilité

En cas de non-conformité lors de la réception, vous devez notifier au transporteur et à Les Rhums du Monde toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...). Dans le cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie. Vous disposez d'un délai de 3 jours pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Si la livraison est incomplète ou qu’un produit est détérioré, vous avez 2 possibilités :

1) Vous acceptez la livraison en émettant impérativement des réserves sur le bon du transporteur.

2) Vous refusez la commande dans sa totalité et inscrivez le motif sur le bon du transporteur.

Lorsque le client prend personnellement livraison des objets transportés et lorsque le transporteur ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier effectivement leur bon état, le délai de 3 jours mentionné à l'Article L. 133-3 du code de commerce qui éteint toute action contre le transporteur est porté à 10 jours.

Pour les livraisons hors France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande Les Rhums du Monde dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.