Liste des produits par marque Matusalem

Matusalem est né il y a près de 150 ans. Il était le rhum le plus recherché pendant l'âge d'or de Cuba, une icône indélébile de cette époque. Une élégance intemporelle, un héritage qui a été transmis de génération en génération.  Précurseur dans le plaisir de déguster, d'exprimer et de partager le bon goût naturel. Au début du 20ème siècle, Cuba était plus qu'un lieu de glamour, de fête et de tourisme. Santiago de Cuba, à l'est, était l'endroit en Amérique latine pour être entrepreneur. Les visionnaires en ont fait leur maison et ont fondé des entreprises durables. Santiago de Cuba a offert l'écosystème parfait du rhum pour élever la barre et devenir l'esprit raffiné que nous connaissons aujourd'hui.

En 1872, les fondateurs du rhum Matusalem ont créé une marque avec un seul objectif : trouver un goût si inoubliable qui puisse fuir les tendances et devenir intemporel. Raison pour laquelle Benjamín et Eduardo Camp, ainsi que leur partenaire, Evaristo Álvarez, ont donné au rhum le nom de Matusalem, à la suite du personnage biblique qui a vécu 969 ans. Entre les années 1930 et 1950, la prohibition aux États-Unis en a fait la destination idéale pour les Américains, certains comme Ernest Hemingway, ont même fini par vivre sur l'île. À l'âge d'or, Matusalem était le rhum doré le plus populaire et le partenaire idéal pour profiter de l'esprit de l'île.

Les fûts sont sélectionnés par la famille et le "Santiago Master Blender" et légèrement carbonisés pour obtenir ces notes de dégustation uniques de Matusalem ainsi que sa cohérence gustative. Le microclimat de la République dominicaine et celui de Santiago de Cuba sont assez similaires, une des principales raisons pour lesquelles ce lieu a été choisi pour établir la nouvelle usine de production de rhum Matusalem en 2015. Ce processus, appelé vieillissement dynamique, un mélange de fûts placés à différentes hauteurs au-dessus du sol, confère aux rhums un vieillissement très particulier avec des notes aromatiques et florales.