Liste des produits par marque Diplomatico

Don Juancho, est le visage de l’homme derrière le logo, Don Juan Meléndez est le personnage qui a inspiré la création de Diplomático. En tant que noble local, il a mis tout son cœur à explorer les sources, les ingrédients et les méthodes qui se cachent derrière les nombreuses saveurs séduisantes du rhum et d’autres boissons traditionnelles. Fidèle à ses valeurs, il était également désireux de connaître les subtiles complexités et les facteurs qui affectent la production de rhum tout en préservant l’environnement. Aujourd’hui, les rhums Diplomático portent son portrait et la marque est animée par la passion et les valeurs qui étaient sa marque de fabrique.

Diplomatico est une véritable marque familiale et indépendante qui contrôle l’ensemble du processus de production, du champ, de la distillerie, à la mise en bouteille. Pour créer des rhums d’une qualité exceptionnelle, Diplomatico apporte une importance toute particulière à la qualité et à l’authenticité pour produire les meilleurs rhums. Toujours classé parmi les meilleurs rhums du monde Diplomatico sont fabriqués à partir de mélasse de canne à sucre et de miels de canne à sucre, la mélasse est utilisée pour produire des rhums légers et les miels de canne à sucre pour des rhums plus complexes. La distillerie s’approvisionne en mélasse à forte concentration de sucre, mais avec une faible teneur en cendres et une faible viscosité.

La distillation des rhums Diplomático sont distillés selon une grande variété de méthodes, notamment des colonnes continues pour les rhums légers, le système Batch Kettle pour les rhums intermédiaires et des alambics Pot Still pour les rhums plus complexes. Les rhums Diplomático sont vieillis dans différents types de fûts, principalement d’anciens fûts de bourbon et de whisky de malt. Une sélection de fûts de Pedro Ximénez et de Sherry Oloroso est utilisée pour la finition des rhums Single Vintage et Ambassador. Pour ces deux cuvées de prestige, les rhums sont replacés dans le fût pour une finition optimale après le processus d’assemblage.