Coffret rhum Dos Maderas 5+5 - Découverte Dos Maderas Rhum Traditionnel

Coffret rhum Dos Maderas 5+5 - Découverte

DOS5+5CO
48,00 €
TTC

Rhum ambré - Espagne - 37,5° - 70 cl

Vous rajoutez 1,28 € à votre trésor de Pirate en achetant ce produit.
Fermer
 

Ce coffret de découverte est un cadeau formidable. Il se compose d'une bouteille de rhum Dos Maderas 5+5 et de 4 mignonnettes issues des différentes étapes de fabrication. Ce rhum est élaboré à partir du rhum traditionnel du Guyana et de la Barbade. Cette bouteille est le résultat d'un vieillissement de 5 ans dans leur pays d’origine, puis de 3 ans en fût de Palo Cortado et de 2 ans en fûts de Pedro Ximenez en Espagne à Jerez de la Frontera. 

Il possède après cette période une robe ambre foncé, ce fascinant rhum présente tout d’abord des notes de figue et de raisin, suivies par un riche palais de fruits mûrs. Il est accompagné d’épices tropicales et enrobé de notes de cerisier, avec de fines volutes de chêne fumé ainsi qu’une pointe de feuille de tabac. Vous pouvez offrir ce coffret cadeau sans aucun doute aux amateurs de rhums vieux. 

Le coffret contient : Une mignonnette du rhum Guyana & Barbados. Une mignonnette Dos Cortados et Don Guido pour savourer les Xérès qui ont parfumé les fûts de vieillissement. Une mignonnette 5+3 rum" pour déguster le rhum pendant son étape de vieillissement. Vous trouverez également un morceau de fût ayant contenu du Xérès Palo Cortado afin de sentir les arômes qui s'y dégagent et qui caractérisent si bienle rhum Dos Maderas 5+5. Choisissez votre meilleur coffret de rhum sur notre boutique de rhum.

Type :
Rhum traditionnel
Marque :
Dos Maderas
Pays :
Espagne
Degré :
37,5°
Volume :
70 cl

Fruits mûrs - Cerisier - Tabac - Figue - Raisin - Vanille

- Médaille d'Or Ministry Rum Tasting Competition 2010.
- 7e place de Meilleur rhum au monde par Spirits Journal Magazine 2010.
- Médaille d’or, Rum Tasting Competition Miami 2013.
- Elu une des douze meilleures marques 2015 et 2014, par Drinks Magazine.
- Médaille d’or, Fifty Best Aged Rum Competition 2015.
- Médaille d’or, International Rum Conference 2016. 
- Médaille d’or, Epikuros 2016.
- Médaille d’or, Rum Renaissance Festival Miami, Consumer Rum Jury 2018.

Une maturation additionnelle dans des fûts de Pedro Ximénez confère à ce rhum une riche douceur appréciable à son paroxysme lorsqu’il est servi sec. Il se marie merveilleusement avec les cigares et le chocolat. Ce même profil en fait également un candidat idéal pour des cocktails classiques à base de rhum.