Rhum Deadhead 6 ans Deadhead Rhum Traditionnel

Rhum Deadhead 6 ans

DEAD1
59,00 €
TTC

Rhum vieux - Mexique - 40° - 70 cl

Vous rajoutez 1,57 € à votre trésor de Pirate en achetant ce produit.
Fermer
 

Deadhead est un rum subtilement complexe de six ans d’âge élaboré au Mexique. Il est l’aboutissement d’un assemblage de deux rums distillés et vieillis de façon différente. La bouteille de rhum traditionnel est frappante et très originale en forme de tête réduite. Le premier rum est distillé en petits lots à partir du jus de canne à sucre frais qui a fermenté lentement et subi une double distillation dans des alambics en cuivre afin d’éliminer les impuretés et de préserver les arômes et saveurs. Son vieillissement, de 6 ans, a lieu en fûts de chêne américain brûlés. Le deuxième rum est produit, selon une méthode artisanale, avec un alambic à une seule colonne, à partir de mélasses riches et patiemment fermentées. Il est vieilli pendant 6 ans en fût de chêne américain fortement grillé ou en fût de chêne « Chiapas ». 

En bouche, vous allez découvrir un spiritueux complexe et épicée. Les ingrédients du nez jouent en parfaite équilibre avec des saveurs supplémentaires de clou de girofle, de caramel et d’anis. Une finale longue, chaleureuse et épicée avec une touche de zeste de citron. 

Rhum médaille d'or 2017 dans la catégorie "Taste" - Craft Awards International Competition et médaille d'or 2015 dans la catégorie "Taste" - Spirits International Prestige Awards.

Type :
Rhum traditionnel
Marque :
Deadhead
Pays :
Mexique
Degré :
40°
Volume :
70 cl

Café - Chocolat - Piment - Cannelle - Muscade - Fruits - Citron

Un rhum très aromatique à déguster seul ou dans des cocktails classiques tels que « Tiki ».