Angostura

Angostura est l'un des principaux producteurs de rhum des Caraïbes avec une superbe collection de bouteille incontournable, il est depuis plusieurs années le leader mondial du marché des spiritueux amers. Des rhums comme Angostura 1824, Angostura 1787, Angostura 1919, Angostura 7 ans d'âge, Angostura 5 ans d'âge, Angostura Reserva, Angostura Single Barrel, les amers aromatiques Angostura et une boisson signature Angostura Lemon Lime and Bitter sont des références incontournables. Les amers aromatiques d'Angostura n'ont pas été modifiés depuis que la première bouteille a été présentée au monde en 1824.

La société a commercialisé avec succès ses rhums emblématiques dans le monde entier et sur 170 marchés différent. Beaucoup des références existent depuis des générations à Trinité-et-Tobago. Les rhums internationaux d'Angostura ont remporté des médailles d'or dans de nombreux concours internationaux au cours de la dernière décennie et ont été nommés « la gamme de rhums la plus primée au monde » par les Rum Masters.

A propos du rhum Angostura

A l’origine Angostura, est un remède inventé en 1824 par le Docteur Siegert, originaire d’Allemagne. Il est arrivé au Vénézuela durant cette période pour aider les armées de Simon Bolivar, une figure emblématique, qui a lutté pour l’indépendance de la Bolivie, de la Colombie, de l’Equateur, du Panama, du Pérou et du Vénézuela. Le Docteur Siegert, élabora une recette Aromatic Bitters afin de soulager les douleurs digestives des soldats qui combattait pour cette cause. A sa mort, en 1870, ses deux enfants ont alors hérité de sa formule secrète et transféra l’affaire familiale au Trinité-et-Tobago, un état des Caraïbes composé de deux îles situé près du Vénézuela. Un pays qui possède une forte culture des eaux-de-vie et de la canne à sucre, mais aussi une politique beaucoup plus stable. Les enfants et les jeunes générations du Docteur Siegert, décida en 1870 de poursuivre la production de l’incontournable Bitters Aromatic, mais aussi d’une production de rhum traditionnel Angostura, d’abord comme embouteilleur pour d’autre marque puis comme producteur. La distillerie verra donc le jour seulement en 1949.

Très rapidement, le bitter est devenu un ingrédient incontournable pour l’élaboration des cocktails et le rhum traditionnel Angostura est devenu lui aussi, une référence internationale la plus récompensée dans l’univers du rhum. Angostura est unique au Trinitad-et-Tobago, et cette distillerie de rhum est aujourd’hui l’une des plus modernes. Une maison incroyable qui possède le plus grand stock d’eau de vie de canne de toute la zone des Caraïbes. Dans cette région du monde, Angostura est un acteur majeur économiquement qui pèse, car elle produit désormais une des plus grandes quantités de rhum traditionnel et exporte plus de 95% de la production à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie. La fabrication du rhum Angostura est réalisée à partir d’un processus de production et de fermentation unique qui respectent les traditions de la marque depuis des années. Globalement, l’élaboration du rhum traditionnel Angostura est produite avec de la mélasse de canne à sucre provenant d’Amérique du Sud, qui est ensuite distillée en continu dans des colonnes installées en série dans la distillerie Levantille, le Trinitad Distillers. La Fermentation dure ensuite 48 et 72h et son vieillissement en fûts de bourbon. Cette technique, bien particulière permet à la marque de produire des rhums légers.