Naga

Découvrez dans cette catégorie les rhums Indonésiens Naga, une boisson spiritueuse qui explorent entièrement les traditions asiatiques et la culture de la canne à sucre très présent dans cet immense territoire du Golf du Bengale à la Mer de Java, de l’Océan Indien à l’Océan Pacifique. La figure emblématique de la marque est un Nâga, un être mythique, moitié homme et moitié serpent qui est associée à l’eau, à la fertilité, la protection et la création. Proche des styles traditionnels anglais, le rhum Naga propose des rhums ambrés, épicés, fermenté avec du riz rouge et avec des doubles vieillissements. Les produits Naga incontournables : Le rhum Java Reserve Naga Rum, Pearl Of Jakarta Naga Rum, Spiced Rum Malacca Naga Rum, Naga Edition Siam. Recevez avec Naga un claque d’épices et des fruits. Disponible en bouteille ou en coffret de collection.


Les rhums Naga et les origines du rhum


Avant que la canne à sucre ne soit plantée dans les Caraïbes ou en Amérique du Sud, avant que le gin ne soit distillé à Londres, avant même que le mot « alcool » ne soit utilisé pour la première fois, la population asiatique buvait de l’arrack. Puis à la fin du XVe siècle, les commerçants portugais et hollandais venant sur l’île de Java découvrirent que les cultivateurs de canne à sucre chinois avaient développé une recette secrète qui permettait de faire fermenter la mélasse puis de la distiller pour produire ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de Batavia Arrack, le rum Indonésien ou liqueur forte de Jakarta. Des spiritueux qui se distinguent des autres rhums par l’ajout de pains de riz rouges fermentés, appelés Qu ou Chu dans le processus de fermentation de la mélasse. Ce vin de mélasse était ensuite distillé dans des alambics traditionnels chinois à 65 % puis stocké dans des jarres en terre cuite. C’est en 1641 que l’on commença à utiliser des fûts de 150 gallons pour stocker et expédier le Batavia Arrack. Ils furent fabriqués à partir du bois traditionnel indonésien. L’Asie est aujourd’hui une terre des spiritueux ou le whisky, le bourbon, le gin et le saké est ancré dans les traditions des pays, mais les rhums deviennent de plus en plus incontournables. Puis, l’Indonésie est aussi le plus grand producteur d’épices au monde et créer un rhum Naga épicé comme le produit Spiced rum Malacca est donc une évidence pour la marque. Cette bouteille à une saveur généreuse et exubérante est dominée par des saveurs des fruits comme la mandarine, de citron vert et de poire. La note finale lors d’une dégustation est fraîche et pétillante.

Une bouteille mythique à découvrir !

La maison Naga propose une collection de bouteille simple mais parfaitement incroyable à découvrir lors d’une dégustation, voici la liste des incontournables : Le rum Naga Siam Edition : Une bouteille ayant été distillée cinq fois dans des colonnes de distillation puis vieilli dans des fûts de chêne américain de 200 litres ex-bourbon. Le rum Naga Spiced Malacca : un rhum épicé chargé de fruit asiatique, de cannelle, d’écorce de kumquat et d’agrume des notes savoureuses à découvrir en bouche, des véritables rhums épicés. Le rhum Naga Anggur Edition : Un mariage parfait issu du rhum vieux indonésien et du vin de Saint-émilion, le nez est parfaitement équilibré entre les notes épicées du rhum et celles fruitées et boisées du vin et des origines bordelaises. La boutique les Rhums du monde effectue la livraison de vos meilleurs rhums en stock. Vendu en bouteille individuelle ou en coffret cadeau.