La distillerie JM est située à Fonds-Préville dans le nord de la Martinique, une magnifique exploitation qui bénéficie d’un écosystème exceptionnel au cœur d’une jungle tropicale au pied de la montagne Pelée. Soucieux de transmettre les traditions et les richesses martiniquaise, la distillerie JM s’engage depuis plusieurs années dans le développement durable de son écosystèmes en adoptant la rotation des cultures, la jachère ou encore une économie circulaire de la production où rien ne se perd et tout se transforme. La Distillerie JM à la particularité de produire un rhum JM qui reprend la richesse du terroir de Martinique tout en protégeant la santé des sols grâce à la rotation des cultures et à la jachère.

Le développement unique et durable, qui aujourd’hui est l’une des clés d’excellence des rhums J.M. Les pratiques culturales valorisent la vie agricole en sous-sol. Cette méthode d’agriculture permet d’offre ainsi des rhums exceptionnels et responsables. La distillerie du rhum JM s’engage fortement avec passion au projet EDDEN qui permet de transmettre l’héritage du terroir et de contribuer activement au développement durable des écosystèmes et de la nature.

Le projet EDDEN de rhum JM FR

Découvrez le projet EDDEN que la distillerie JM porte pour préserver le magnifique Paradis de la Martinique.
EDDEN : « Engagés pour le Développement Durable de nos Eco sytèmes de notre Nature »


  CULTIVER ET PROTÉGER NOTRE TERRE NOURRICIÈRE !

25% d’investissements agricoles pour la recherche

De nombreuses expérimentations et innovations agricoles sont entreprises pour parvenir à une agriculture plus raisonnée (HVE2). Cela passe par la formation des équipes, par la plantation des cultures ou encore la culture de conservation.

 PRODUIRE EN ÉCONOMIE CIRCULAIRE POUR MINIMISER NOS IMPACTS

Prélever, transformer, produire et redonner.

En fin de cycle, tous les produits secondaires sont entièrement revalorisés. La vinasse est filtrée dans des bassins d’aération. La bagasse devient un combustible pour la chaudière ou pour une centrale de cogénération. Au niveau de la chaudière, les cendres et les poussières sont piégées pour restituer au sol de la potasse de façon naturelle.

   ASSOCIER LES FEMMES ET LES HOMMES À LA TRANSMISSION DE L’EXCELLENCE

791 heures de formation continue en 2021

Depuis 2015, un processus de transmission trans générationnelle des savoir-faire a été mis en place. Des formations continues sont proposées à chaque collaborateur. La parité au sein de la distillerie est la règle. C’est quoi une production circulaire ? La maison Rhum JM propose une production circulaire qui permet de confectionner l’un des meilleurs rhums vieux du monde. Une production qui ne laisse rien au hasard et qui valorise chaque matière utilisée ou produite dans notre distillerie.




Les meilleurs Rhum JM pour découvrir le terroir de la Martinique.

Rhum JM Terroir Volcanique
Rhum JM Jardin Macouba
Rhum JM XO
Rhum JM, l’atelier des rhums « Jardin fruité »



Achetez votre bouteille de rhum JM